et oui je reviens...
Je vous parle d'une formation ou toutes les filles de secrétaire au conseil général trouvent un stage dans un CMS.
où on patiente pendant des heures au téléphone quand on ne connait personnes dans les structures sociales et qu'on souhaite joindre un TS pour demander un stage.
où certaines personnes qui n'ont passé aucune sélection se retrouvent parachutées dans la classe le jour de la rentrée. On apprend plus tard qu'un prof du lycée d'origine a fait pression pour qu'elle entre.
cela dit c'est sur que travailleur social c'est avoir une certaine sécurité d'emploi...quoique le secteur se précarise de plus en plus.
CESF, on est de plus en plus reconnu... mais on passe pour les zozos qui ont appris a faire la cuisine au lieu d'étudier plus en profondeur la psychologie humaine, aupres des autres TS.
où des profs qui n'ont le plus souvent jamais travaillé dans le social (a part la CESF qui donne les cours) vous donne des conseils pratiques pour les entretiens ou autre
que dire de plus sinon que le DCESF n'est pas un diplome d'état et qu'il n'est pas reconnu de niveau licence +3, c'est sympa pour continuer ses études apres à la FAC.
oula j'ai failli oublier le jury du DE, certaines qui ont redoublé, ont représenté leur écrit de mémoire sans l'avoir touché et on obtenu 14 au lieu de 7.
L'ambiance également, très bonne dans ma classe.
Cela dit y a pire, ceux de BTS, ne vous découragez pas.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Re: CESF c'est pas la joie
-
Ziaah
Bonjour Flo,
Il y a bcp d'amertume ds tes propos. peut être te rends tu compte que cette profession ne te convient pas, mais comment peux tu en juger avant d'avoir même exercer ?
Oui le piston existe partout...pas que pour les CESF! C'est structurel. Non CESF n'est pas un job de planqué. La plus gde majorité bosse dans le secteur associatif où tous les ans nous devons nous arracher bec et ongles afin d'obtenir la sacro sainte subvention qui permettra de continuer à financer notre poste.
Non les CESF ne sont pas reconnus bac + 3 ! Et alors ? Se décourage t'on pour autant ? C'est une profession récente, il lui faut le temps d'acquérir ses lettres de noblesse, et il importe à tous les CESF de se battre quotidiennement pour faire reconnaître leur statut. Non je ne suis pas prise pour la golio de service qi sait coudre (d'ailleurs je sais même pas!) par mes autres collègues TS. Nous travailons ensemble dans le souci d'apporter à l'usager l'ensemble de nos compétences.
Essaie d'évaquer un peu ton stress. Il est drolement communicatif et peu encourageant pour les nouveaux entrants en formation qui se cherche encore. On ne naît pas TS, on le devient avec l'expérience...
Ziaah.
Il y a bcp d'amertume ds tes propos. peut être te rends tu compte que cette profession ne te convient pas, mais comment peux tu en juger avant d'avoir même exercer ?
Oui le piston existe partout...pas que pour les CESF! C'est structurel. Non CESF n'est pas un job de planqué. La plus gde majorité bosse dans le secteur associatif où tous les ans nous devons nous arracher bec et ongles afin d'obtenir la sacro sainte subvention qui permettra de continuer à financer notre poste.
Non les CESF ne sont pas reconnus bac + 3 ! Et alors ? Se décourage t'on pour autant ? C'est une profession récente, il lui faut le temps d'acquérir ses lettres de noblesse, et il importe à tous les CESF de se battre quotidiennement pour faire reconnaître leur statut. Non je ne suis pas prise pour la golio de service qi sait coudre (d'ailleurs je sais même pas!) par mes autres collègues TS. Nous travailons ensemble dans le souci d'apporter à l'usager l'ensemble de nos compétences.
Essaie d'évaquer un peu ton stress. Il est drolement communicatif et peu encourageant pour les nouveaux entrants en formation qui se cherche encore. On ne naît pas TS, on le devient avec l'expérience...
Ziaah.
-
gwenn
de quelle école es tu?? Je comprends ce que tu dis, mais tu vas voir les choses autrement après la formation, si c'est cette branche qui t'intéresse, et ça passera tu verras!!
courage, a plus!!
courage, a plus!!
-
anneso
bonjour !!!
et tout dabord merci Ziaah !!! je n'ai rien à rajouter !! tes propos reprennent bien mon avis !!
flo, accroche toi !! tu verras une fois sur le terrain ça n a rien à voir !! lorsque j 'étais en formation j ai aussi eu cette période de découragement, qui je pense est légitime !! mais avec force et courage j ai tenu et maintenant je m'épanoui à fond dans mon poste de CESF !!!!
et j en suis fière
courage
anne so
et tout dabord merci Ziaah !!! je n'ai rien à rajouter !! tes propos reprennent bien mon avis !!
flo, accroche toi !! tu verras une fois sur le terrain ça n a rien à voir !! lorsque j 'étais en formation j ai aussi eu cette période de découragement, qui je pense est légitime !! mais avec force et courage j ai tenu et maintenant je m'épanoui à fond dans mon poste de CESF !!!!
et j en suis fière
courage
anne so