Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait un stage technique à la CLCV dans l'oise ou sur Paris?
Si oui, pouvez vous me donner votre avis sur cette association?
Merci à ttes.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la clcv
-
Lo
Re: la clcv
j'ai fait mon stage à l'association CLCV dans le gard. Il s'agit (si l'on parle de la meme chose) d'une association de consommateurs. En toute honneteté, ce stage ne m'a pas beaucoup plus... J'ai trouvé ca trés administratif, mais bon, c'etait une toute petite structure (1 seul salarié, tous les autres bénévoles), avec peu d'adhérents. Le seul point positif était la mise en place de projet (collectifs...) Je pense que pour un stage de BTS, ca peut etre interressant, mais pas pour un stage de DE. Voila. N'hesite pas à me contacter si tu veux des precisions.
-
Elodie
salut, je suis en 1ere annee de bts. J'ai un RDV cet aprem-midi à la CLCV de ma ville et il me demande de leur peoposer un sujet d'E.P. J'aurai besoin de proposition de sujets d'EP pour me faire une idée de leurs missions. MERCI!!!!!
-
dorothée
Bonjour Lo!
Je veus bien avoir des précisions. En faite j'aimerais faire mon sujet EP sur le budget des familles surendettées (particulièrement les familles qui habitent dans des logements sociaux). Donc, pour mener mon projet j'aimerais organiser des actions collectifs pour aider ces familles à mieux gérer leur budget et pour faire une prévention sur les crédits de consommation.
Est ce que tu penses que je peux faire mon projet ds une CLCV ou c'est mieux peut être ds les organismes sociaux (OPAC...).
Merci.
En même tps je rép à Elodie!!!
Je veus bien avoir des précisions. En faite j'aimerais faire mon sujet EP sur le budget des familles surendettées (particulièrement les familles qui habitent dans des logements sociaux). Donc, pour mener mon projet j'aimerais organiser des actions collectifs pour aider ces familles à mieux gérer leur budget et pour faire une prévention sur les crédits de consommation.
Est ce que tu penses que je peux faire mon projet ds une CLCV ou c'est mieux peut être ds les organismes sociaux (OPAC...).
Merci.
En même tps je rép à Elodie!!!
-
Lo
Elodie,
Alors, en fait, leurs missions correspondent à l'intitulé de leur association, c'est à dire qu'ils interviennent dans les domaines de la consommation, du logement et du cadre de vie. pour te donner une idée : economie d'energie, bruits de voisinage, insalubrité...
J'espere avoir repondu à ta question.
Lo
Alors, en fait, leurs missions correspondent à l'intitulé de leur association, c'est à dire qu'ils interviennent dans les domaines de la consommation, du logement et du cadre de vie. pour te donner une idée : economie d'energie, bruits de voisinage, insalubrité...
J'espere avoir repondu à ta question.
Lo