Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire au Cned afin de suivre une formation "Bts ESF".
Etant donné que je m'y prends un peu tard et qu'il faut 2/3 semaines pour recevoir les premiers cours, je ne pourrais commencer avant début décembre.
Pensez-vous qu'il soit tout de même réalisable de rendre les devoirs à temps ?
En plus, j'ai arrêté mes études depuis quelques années et je ne viens pas d'une filière scientifique ; est-ce que ce ne sera pas trop dur pour les matières s'y rapportant (bio, chimie...) ?
Merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bts ESF/cned en cours d'année ?
-
amandine
Re: Bts ESF/cned en cours d'année ?
salut,
je viens tout juste de commencer il y a 2 semaines ma 1ère année de BTS ESF par le cned et même s'il te faudra beaucoup de courage, je penses que tu pourras rattraper le retard.
En ce qui concerne les matières scientifiques, je viens d'une filière littéraire et je n'avais pas fait de sciences depuis 3 ans, pourtant j'arrive à comprendre, en plus la biologie et la physique-chimie se rejoignent ce qui fait que des fois tu comprends mieux une matière en étudiant l'autre.
Là où tu auras peut-être un peu du mal à t'organiser, c'est pour les stages.
Pour les devoirs, ils doivent être envoyé avant le 15 juin je crois, mais il y en a quand même une bonne trentaine!
Tout de même, je t'assure qu'avec de la motivation et l'organistaion c'est tout à fait réalisable!
Mais méfie-toi, moi ils ont mis plus d'un mois avant que je ne revoivent mes premiers cours!
je viens tout juste de commencer il y a 2 semaines ma 1ère année de BTS ESF par le cned et même s'il te faudra beaucoup de courage, je penses que tu pourras rattraper le retard.
En ce qui concerne les matières scientifiques, je viens d'une filière littéraire et je n'avais pas fait de sciences depuis 3 ans, pourtant j'arrive à comprendre, en plus la biologie et la physique-chimie se rejoignent ce qui fait que des fois tu comprends mieux une matière en étudiant l'autre.
Là où tu auras peut-être un peu du mal à t'organiser, c'est pour les stages.
Pour les devoirs, ils doivent être envoyé avant le 15 juin je crois, mais il y en a quand même une bonne trentaine!
Tout de même, je t'assure qu'avec de la motivation et l'organistaion c'est tout à fait réalisable!
Mais méfie-toi, moi ils ont mis plus d'un mois avant que je ne revoivent mes premiers cours!