Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

perdue!!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine24

perdue!!!!

Message non lu par delphine24 » 03 nov. 2005 20:03

Bonjour à tous,

J'ai loupé mon de cette année avec 9/20 de moyenne. J'essaie de rebondir car de tte facon il faut bien et je me pose beaucoup de questions sur la repréparation de ce de :
je garde le bénéfice de quels stages? les deux?
Puis-je aller passer l'exam dans une autre académie? Du coup puis je garder un des écrits ou les deux?
Aidez mois s'il vous plait je suis vraiment paumée!
mille merci :hein?:

fofie

Re: perdue!!!!

Message non lu par fofie » 04 nov. 2005 10:14

salut! je vais essayé de téclairé! pour ma part, j'ai compri que l'on pouvait gardé son rapport de stage (et dc pa besoin de refaire un stage) par contre, si tu le repasse dan la mem academi, tu ne peu pa gardé ton memoire. Mai tu peu t'inscrire dan une otre academie et la tu peu gardé rapport et memoire. voila! courage!

bland

Re: perdue!!!!

Message non lu par bland » 04 nov. 2005 15:39

salut delphine24

pour avoir vécu la même chose l'an dernier je comprends ton désespoir, c'est légitime d'être perdue après avoir bossé dur une année et ne pas en être récompensé.
pour répondre à ta question pour le rapport de stage tu n'es pas obligé de refaire un stage ni le rapport (le tout c'est d'avoir le nombre d'heure nécessaire pour l'exam 360 je crois): le conseil que je peux te donner c quand même de le modifier, en analysant plus, en évitant de rester trop dans le descriptif. pour ma part à force de réfléchir dessus ça me faisait trop de page donc petit à petit tu trouveras de nouvelles choses pour argumenter. et puis n'hésites pas à demander les commentaires sur tes notes auprès de ton rectorat. pour le mèmoire moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait en refaire un même si tu change d'académie (ce qui a été la cas pour mmoi) en plus je pense que ça serait trés difficile de modifier ce que tu as déjà fait (avis personnel). evidemment c difficile de trouver un autre sujet. pour cela n'hésite pas à multiplier les rendez vous avec des pofessionnels de secteurs différents : ça sera toujours enrichissant et jamais du temps perdu.
en tout cas bon courage et ne baisse pas les bras

bland :bounce:

Répondre