Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycéeé François Rabelais à Paris

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi

lycéeé François Rabelais à Paris

Message non lu par didi » 10 nov. 2005 12:13

Salut tout le monde, j'aimerais savoir sil y en a parmi vous qui étudient au lycée François Rabelais à paris cette année? ou si certains comptent y rentrer l'année prochaine?? en gros, si vous avez des infos sur ce lycée,ce serait cool de m'en faire part, car je compte rentrer en lycée en deuxième année...merci beaucoup

Lil

Re: lycéeé François Rabelais à Paris

Message non lu par Lil » 10 nov. 2005 14:58

Bonjour,
Ma fille est actuellement au Lycée Rabelais en 1ère année.
C'est un lycée public. Elle y est entrée sur dossier scolaire uniquement. Pour l'instant tout va bien. Si tu veux plus d'infos, pas de problème.

karine

Message non lu par karine » 10 nov. 2005 17:49

Le lycée rabelais dans le 18ème je viens d'y finir mes études de conseilère en ESF.
Il est bien mais il ne fait pas toutes les filières d'enseignement. Il prend sur dossier écris leur pour savoir.

dorothée

Message non lu par dorothée » 10 nov. 2005 19:03

je suis au lycée rabelais en 1ère année! tu veux savoir quoi exactement?

didi

Message non lu par didi » 11 nov. 2005 12:13

D'abord merci de m'avoir répondu, je voulai savoir quand est-ce que vous pensez qu'il faut demander le dossier d'inscription? parck je sai plu trop. Et faut-il passer un entretien ou d test? moi je suis en première année par le cned et je souhaite rejoindre ce lycée en deuxième année, ca veut donc dire qul va falloir ke jobtienne d note béton, non? dur, dur...

lily

Message non lu par lily » 11 nov. 2005 13:01

salut, je suis toute nouvelle cesf, et j'ai fait mon bts et mon 3ème année à rabelais, donc si tu as des questions, no problemo...
ps: coucou karine c caro!!!

Lola

Message non lu par Lola » 11 nov. 2005 13:50

Bonjour tout le monde! Je me renseigne pour entrer en BTS ESF l'année prochaine, je suis cette année en Terminale ES.
Vous parlez du lycée François Rabelais, ou se situe-t-il exactement?
Merci d'avance.

dorothée

Message non lu par dorothée » 11 nov. 2005 17:40

Didi, je crois qu'il faut d'abord que tu demandes au rectorat de Paris un dossier d'inscription pour un BTS; tu le rempli et là tu l'envois au lycée de paris. Je ne me rappelle plus quand tu dois le demander (appel et ils te diront), mais il faut le rendre avant fin avril et ils répondent en mai pour savoir si t'es prises. A Rabelais c'est sur le dossier de candidature, pas de test ni d'entretien.
En revanchen moi aussi j'ai fait ma première année avec le cned et jrefais ma première année avec le lycée. Ils pouvaient pas me prendre en deuxième année car il y avait trop de redoublant. Mais en faite jsuis bien contente, car si j'étais rentrée direct en 2ème année alors je me serais ramassée, car avec le cned je n'ai fait aucuns cours technique. Mais oui il faut que tu es des bonnes notes avec le cned si tu veux rentrer au lycée, et surtout comprend ce que tu fais car sinn en 2ème année tu seras larguée!!!voilà j'espère t'avoir bien répondu.

Lola, le lycée se situe ds le 18ème, sortie porte de clignancourt, rue francis de croisset!

slt à ttes.

mangane

Message non lu par mangane » 02 juil. 2013 21:12

Bonjour, vous m'avez l'air sympa.
Je suis en terminale es et je rendre au lycée Francois Rabelais en Septembre et je voudrais savoir si il figure une liste de fourniture précise, livres....
? QUAND est-ce que l'on recoit l'emploi du temps? Est-ce qu'il y a cours le samedi?
merci d'avance

Répondre