Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

souhaite info sur le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

souhaite info sur le CNED

Message non lu par mélanie » 15 nov. 2005 13:45

bonjour, je suis actuellement en 2eme année de BTS ESF en lycée et j'aimerais avoir des renseignements sur les cours du CNED ( prix, suivi, qualité des cours...) au cas ou je redoublerai ou pour la troisième année si j'ai mon BTS.
car sur le site ils ne parlent pas des prix.
de plus, peut on bénéficier de la bourse lorsqu'on prend des cours par le CNED ?
d'avance merci

Caro.

Re: souhaite info sur le CNED

Message non lu par Caro. » 15 nov. 2005 16:48

pour avoir les tarifs de l'année que tu souhaites faire, tu peux aller sur le site du cned et demander le dossier d'inscription concernant la formation choisie, tu auras ainsi le détail de la formation et les tarifs.
Pour le DE, il faut compter 350 euros pour les cours de base (sans livrets supplémentaires ou suivis individuels...)+ sécu sociale étudiante.
Pour la bourse: je ne pense pas, mais c'est à vérifier, n'hésite pas à les appeller. Tu peux par contre t'inscrire aux assedics...ou travailler!
voilà.

mélanie

Re: souhaite info sur le CNED

Message non lu par mélanie » 19 nov. 2005 22:56

merci caro pour tes infos, je me suis rendu sur le site du cned et j'ai trouvé !

Répondre