Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création de poste

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Création de poste

Message non lu par Amélie » 15 nov. 2005 17:48

Je suis en poste depuis juin dans une association qui aide à l'amélioration de l'habitat.
Je dois créer mon poste/accompagnement des personnes, relogement ,insalubrité...
Si quelqu'un a fait un stage au PACT ARIM ou autre même type d'association ou qui a des idée a me donner JE SUIS INTERESSEE.
MERCI

Ziaah

Re: Création de poste

Message non lu par Ziaah » 15 nov. 2005 20:37

Bonjour Amélie,

Je suis CESF dans une asso affiliée Habitat et Developpement. Je suis en charge de l'ASLL (cela tu ne pourra pas le créer puisque c'est un mandatement par le FSL), mais j'ai également monté bcp d'autres actions.
J'interventiens auprès de mes collègues chargés d'opération habitat pour informer les propriétaires bailleurs sur les différents types de locations et notamment sur la mise sur le marché de logements sociaux. Dans ce cadre, je peux intervenir à plusieurs niveaux :
- recherche de locataires ressortissants du PDALPD par le biais d'un fort partenariat avec les travailleurs sociaux de secteurs
- soutien à l'entrée dans les lieux du locataire, constitution du dossier de demande de logement, information sur le cautionnement FSL, si le locataire y est exigible constitution du dossier FSL et soutien à l'entrée dans les lieux...
- Rôle de médiation avec le PB en cours de bail en cas d'impayés de loyers. Information sur les organismes et aides à mobiliser pur faciliter le maintien dans les lieux du locataire.

Nous travaillons également à la mise en place d'actions collectives sur le savoir habiter, les règles de cohabitation, les conflits de voisinage, les droits et les devoirs du locataire toujours en partenariat avec les strutures sociales.
Par ailleurs, nous sommes un lieu ressource pour les travailleurs sociaux en recherche d'infos sur la legislation du logement social.

A côté de ces tâches, j'ai d'autres fonctions toujours relatives au logement social mais faisant l'objet d'un mandement conseil général.

Je reste à ta disposition si tu souhaites des informations complémentaires.
Cordialement.
Ziaah.

amélie

merci pour tes réponses

Message non lu par amélie » 16 nov. 2005 09:08

Merci pour toutes ces infos.
Tu es sur quel département? moi je suis dans l'aveyron à rodez.
peux tu me donner des infos :
- sur le partenariat et sa mise en place avec les travailleurs sociaux
- la mise en place du mandatement FSL
Merci et à bientôt

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 16 nov. 2005 10:26

Bonjour Amélie,

Je t'ai répondu sur ton mail. N'hésite pas à me demander plus d'infos.

claire

Message non lu par claire » 16 nov. 2005 18:08

Bonjour,
je fais mon stage et mon EP dans un pact Arim (service de gestion locative adaptée). Je réalise un document pour les nouveaux locataires, qui leur présente notamment l'entretien et les réparations a la charge du locataire; peut être avez vous ce type de dépliants ou livret d'accueil dans vos structures respectives??
Si c'est le cas, j'aimerais bien voir quels sont ces documents pour m'aider a construire le mien...
merci

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 16 nov. 2005 21:06

Bonsoir Claire,
Oui effectivement nous avons ce genre de docs mais ils sont édités par les organismes HLM partenaires donc je ne suis pas autorisée à les transmettre. Tu trouveras certainement plein d'idées en allant frapper à la porte des organismes HLM de ta région qui bien souvent font preuve d'ingéniosité pour la création des livrets de locataires.

amélie

Message non lu par amélie » 17 nov. 2005 08:55

non je n'ai pas ça
il te faut demander a l'ADIL

claire

Message non lu par claire » 17 nov. 2005 19:03

Merci,
en effet j'ai contacté les op hlm de la ville donc je pense que je vais en avoir mais c'est jamais trop!!
claire

Répondre