Bonjour je suis stagiaire assistante sociale .J'ai un travail a effectuer sur le partenariat entre la cesf de la caf et l'ass de secteur (en centre medico social)
J'aurais souhaité connaitre les missions de la cesf caf a quelle institutionelle appartient?
Y at'il une convention entre la caf et le conseil général?Quel est l'intêret du partenariat entre la caf et c général?
Quels sont les objectif de ce partenariat ?QU'est ce que cela apporte à l'usagr et à l'ass de secteur?
Y A T'IL DES LIMITES AU PARTENARIAT?
Est ce que ce partenariat peut être améloré?
Le partenariat mis en place fait suite à des difficultés budgétaires d'un couple.Personne surrendetté?Merci pour les réponses Caro
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
partenariat avec la cesf de la caf
-
Didou
Re: partenariat avec la cesf de la caf
Bonsoir Caro,
Je vais tenter de d'aider en m'appuyant sur ton message :
Caro : "J'ai un travail a effectuer sur le partenariat entre la cesf de la caf et l'ass de secteur"
Didou : J'ai bien compris que le thème du travail a effectuer était le "partenariat CAF/CG"...Mais peux -tu préciser la NATURE du travail demandé ?
Caro : J'aurais souhaité connaitre les missions de la cesf caf"
D : C'est précisément là, la démarche que tu as à faire auprès de la CESF en question. Lui demander de se présenter et de de présenter ses missions.
Caro : " a quelle institution elle appartient"
D : Là...J'ai VRAIMENT envie de te dire : DEVINE !
Le travail que tu as à faire ici, c'est justement d'approfondir tes connaissances des institutions !
C : Y a t'il une convention entre la caf et le conseil général ?
D : Tout dépends du lieu où se situe ces deux entités et des politiques qu'elles mènent sur le territoire concerné
C :Quel est l'intêret du partenariat entre la caf et c général?
D : Cela fait partie de ton travail de stagiaire que de déterminer cela en fonction de la réalité propre à ton terrain de stage.
C :Quels sont les objectif de ce partenariat ?
D : Là encore cela dépends de ce qui a été engagé avant ton arrivée dans la structure.
C : QU'est ce que cela apporte à l'usagr et à l'ass de secteur
D:Ce sera précisément l'objet de ton analyse du terrain
C: Y A T'IL DES LIMITES AU PARTENARIAT
D : Même remarque que ci -dessus
C :Est ce que ce partenariat peut être améloré?
D : Bis repetita
C : Le partenariat mis en place fait suite à des difficultés budgétaires d'un couple
D : Oui, et alors? Qu'est -ce que cela t'inspire vraiment ?
Un conseil Caro, ne vas pas chercher des réponses là où elles ne sont pas...Ton boulot de stagiaire, c'est d'aller sur le terrain, de t'y frotter et de poser les bonnes questions aux bons interlocuteurs...Et les questions que tu poses sur ce forum ont toute légitimité à être posées...Donc va voir la CESF pour les lui poser et croise ses réponses avec les infos fournis par ta formatrice de stage...Et tu verras...Tout ira mieux !
Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou
Je vais tenter de d'aider en m'appuyant sur ton message :
Caro : "J'ai un travail a effectuer sur le partenariat entre la cesf de la caf et l'ass de secteur"
Didou : J'ai bien compris que le thème du travail a effectuer était le "partenariat CAF/CG"...Mais peux -tu préciser la NATURE du travail demandé ?
Caro : J'aurais souhaité connaitre les missions de la cesf caf"
D : C'est précisément là, la démarche que tu as à faire auprès de la CESF en question. Lui demander de se présenter et de de présenter ses missions.
Caro : " a quelle institution elle appartient"
D : Là...J'ai VRAIMENT envie de te dire : DEVINE !
Le travail que tu as à faire ici, c'est justement d'approfondir tes connaissances des institutions !
C : Y a t'il une convention entre la caf et le conseil général ?
D : Tout dépends du lieu où se situe ces deux entités et des politiques qu'elles mènent sur le territoire concerné
C :Quel est l'intêret du partenariat entre la caf et c général?
D : Cela fait partie de ton travail de stagiaire que de déterminer cela en fonction de la réalité propre à ton terrain de stage.
C :Quels sont les objectif de ce partenariat ?
D : Là encore cela dépends de ce qui a été engagé avant ton arrivée dans la structure.
C : QU'est ce que cela apporte à l'usagr et à l'ass de secteur
D:Ce sera précisément l'objet de ton analyse du terrain
C: Y A T'IL DES LIMITES AU PARTENARIAT
D : Même remarque que ci -dessus
C :Est ce que ce partenariat peut être améloré?
D : Bis repetita
C : Le partenariat mis en place fait suite à des difficultés budgétaires d'un couple
D : Oui, et alors? Qu'est -ce que cela t'inspire vraiment ?
Un conseil Caro, ne vas pas chercher des réponses là où elles ne sont pas...Ton boulot de stagiaire, c'est d'aller sur le terrain, de t'y frotter et de poser les bonnes questions aux bons interlocuteurs...Et les questions que tu poses sur ce forum ont toute légitimité à être posées...Donc va voir la CESF pour les lui poser et croise ses réponses avec les infos fournis par ta formatrice de stage...Et tu verras...Tout ira mieux !
Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou