Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages 1ère année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paul

Stages 1ère année

Message non lu par Paul » 17 nov. 2005 11:45

Bonjour,
Je suis mes cours par correspondance avec le cned et je suis à la recherche d'un stage.
J'aimerais le faire auprès d'un centreaccueillant des personnes seropositives ou toxicomanes.
Auriez vous des adresses à me communiquer sur Paris ?
Merci infiniment

Paul

Claire

Re: Stages 1ère année

Message non lu par Claire » 17 nov. 2005 22:37

Bonjour,
Si il te faut un travailleur social, je pense qu'a l'hopital certains cesf ou AS peuvent s'occuper de services ou publics spécifiques comme les toxicomanes ou séropositifs.
Si c'est pour le stage technique, essaye les assos (sida info service, c'est a ca que je pense mais il y en a surement d'autre, de rayonnement national ou local) car je ne sais pas si tu trouves forcément des travailleurs sociaux dans ces assos, mais après tout peut-être...
Voila peut être que d'autres auront d'autres idées...?
Claire

claire

Message non lu par claire » 17 nov. 2005 22:59

par contre, juste un petit conseil. pour le stage d'observation (avec un travailleur social), essaye d'abord des secteurs qui t'intéressent mais ne te ferme pas trop de portes non plus car ca peut être très difficile a trouver! (en tout cas dans ma classe) mais sans doute que ca dépend des régions aussi...
Pour le stage technique par contre, oriente toi vers un domaine qui te plait car la tu as plus de choix, car pas d'obligation d'un professionnel. En plus, c'est théoriquement sur ce stage que tu vas baser ton ep, donc tu vas passer bcp de temps dessus et il faut que ca te passionne!!
Bon courage pour tes recherches...
Claire

solene

Message non lu par solene » 18 nov. 2005 11:01

le mieux c'est que t'ailles sur le net pour trouver des adresses!tu y trouveras ton bonheur

Répondre