Bonjour ! Je suis en DE CESF (par le CNED) et j'aimerai traiter le sujet du surendettement. Ce qui me bloque c'est que je vais faire mon stage au secours populaire et qu'il n'y a pas de travailleurs sociaux. Il y a juste des étudiants et des bénévoles. Pensez-vous que cela soit judicieux de la faire dans une telle structure ??
Merci de me donner votre avis
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur le surendettement
-
cindy
Re: mémoire sur le surendettement
Salut!
T'as essayé de demander à faire un stage en banque de France?
Autrement tant que tu as de la matière à traiter par la suite tu peux bien faire des stages ou tu veux, même plusieurs s'il le faut,...Tu trouveras toujours quelque part des travailleurs sociaux à interroger. Le surendettement c'est super intéressant, d'autant plus qu'il n'est pas facile de décider une famille à déposer un dossier de surendettement (en connaissance de cause car je travaille surtout auprès d'accédants à la propriété en difficultés). Si t'as des questions y a pas de soucis
Bon courage
salut
T'as essayé de demander à faire un stage en banque de France?
Autrement tant que tu as de la matière à traiter par la suite tu peux bien faire des stages ou tu veux, même plusieurs s'il le faut,...Tu trouveras toujours quelque part des travailleurs sociaux à interroger. Le surendettement c'est super intéressant, d'autant plus qu'il n'est pas facile de décider une famille à déposer un dossier de surendettement (en connaissance de cause car je travaille surtout auprès d'accédants à la propriété en difficultés). Si t'as des questions y a pas de soucis
Bon courage
salut
-
anne-so
comment peux-tu faire tes stages si tu n'as pas de travailleurs sociaux avec toi? normalement tu dois les faire auprés d'une conseillére esf?je le fais aussi par le cned et je bosse en mêmetemps donc mes heures de stagesont réduites à 160 heures et je dois obligatoirement les faire avec un cesf.
-
cindy
on est pas obligé de faire le stage mémoire avec une cesf, la preuve moi j'étais avec une juriste, une diplômée en psycho et un médiateur
-
Ziaah
Pour eclaicir tout le monde
Il y a 160 Heures de stage obligatoires auprès d'un CESF diplômé (donc pas de TISF).
Certaines écoles prévoient des durées de stage pour le mémoire. Ces stages sont entièrement facultatifs. C'est uniquement une méthode de travail priviligiée par certaines écoles. Donc pas de stress, aucun stage n'est obligatoire pour le mémoire.
Ziaah.
Il y a 160 Heures de stage obligatoires auprès d'un CESF diplômé (donc pas de TISF).
Certaines écoles prévoient des durées de stage pour le mémoire. Ces stages sont entièrement facultatifs. C'est uniquement une méthode de travail priviligiée par certaines écoles. Donc pas de stress, aucun stage n'est obligatoire pour le mémoire.
Ziaah.