Bonjour à tous,
J'ai échoué au DCESF (pas la moyenne au rapport de stage et au mémoire) et je ne me sens pas le courage de recommencer une autre année comme celle de 2005. C'est pourquoi je recherche un emploi : j'ai un BTS ESF. Je ne commais pas vraiment les missions d'une technicienne. Pouvez-vous me les rappeler? Par exemple, peut-elle "gérer" une épicerie sociale, "coordonner" un chantier d'insertion, "accompagner" des demandeurs d'emplois ou autre publics en difficulté.
Auprès de quelles structures puis-je postuler avec mon seul BTS ESF?
Merci de m'orienter dans mes recherches d'emplois.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faire avec un BTS ESF?
-
Cindy
Re: Que faire avec un BTS ESF?
Bonjour céline,
Je pense que tu ne devrais pas postuler avec ton "seul bts esf". je pense au contraire que lorsque tu postules dans une structure, tu devrais te présenter avec un niveau DCESF même si tu ne l'as pas obtenu, tu peux tjs essayer de te faire embaucher en tant que CESF (mais peut être pas avec le même salaire). Aprés tout, tu as quand même suivi la formation et l'obtention du DE n'est qu'une formalité...
Enfin, d'aprés moi, vas-y au culot et présentes toi pour des postes de CESF : sur un malentendu, tu peux espérer conclure...lol!
Bon courage
PS : pour les missions du TESF, tu les trouveras de façon détaillées dans le référentiel bts esf
Je pense que tu ne devrais pas postuler avec ton "seul bts esf". je pense au contraire que lorsque tu postules dans une structure, tu devrais te présenter avec un niveau DCESF même si tu ne l'as pas obtenu, tu peux tjs essayer de te faire embaucher en tant que CESF (mais peut être pas avec le même salaire). Aprés tout, tu as quand même suivi la formation et l'obtention du DE n'est qu'une formalité...
Enfin, d'aprés moi, vas-y au culot et présentes toi pour des postes de CESF : sur un malentendu, tu peux espérer conclure...lol!
Bon courage
PS : pour les missions du TESF, tu les trouveras de façon détaillées dans le référentiel bts esf