Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livres violence conjugale et centre social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choups

livres violence conjugale et centre social

Message non lu par choups » 15 déc. 2005 14:52

salut,
je vend dslivres m'ayant servit pour mnméoie surle vileces conjugales et pour mon rapport de stage en centre social

les politiqes de la villes (que sais-je) a 5 euros, pour ceux qui font leur stage en zone urbaine sensible

les violences conjugales de kathy souffron a 4 euros
les femmes victimes de violences conjuguales (rapport officiel) à5 euros

violences conjugales évolution d'une lutte de michel thierry à 10 euros

femmes sous emprises de marie france hirigoyen a 15 euros

arrete tu me fais mal de daniel welzer lang à10 euros

bises et si ca interesse quelqu'un n'hésitez pas a me contacter pour plus de renseignements.

choups

lulu

Re: livres violence conjugale et centre social

Message non lu par lulu » 15 déc. 2005 15:03

salut!je suis actuellement en troisième année as, et je fais mon mémoire sur les femmes victimes de violences conjugales!!j'aurais voulu savoir (même si l'on n'a pas suivi la même formation, le t^ype de mémoir est identique)ton questionnement de départ, sur quelle piste tu é partie en particulier.Les livres que tu as proposé je les ai déjà lu sauf "les V.C,évolution d'une lutte", peux tu me idre si tu l'as trouvé intéressant et quels sont en gros les points abordés,stp?Je te remercie d'avance, bne continuation!!

choups

Message non lu par choups » 16 déc. 2005 10:36

salut lulu,

alors pour mon questionnement c'était pourquoi les femmes victime de VC ne mettent pas un terme définitif a leur relation de couple?
pour l'hypothèse je suis partie du sentiment de mésestime de soi qui entraine une certaine culpabilité, difficulté pour certaines a retrouver un travai ou appart....sentiment de ne pas pouvoir s'en sortir seule....

Pour ce qui est du livre et si il est intéressant ou non, je pense que c'est surtout en fonction de ton sujet.
il traite de l'historique des violences conjuguale et de l'évolution en france au cours des différentes périodes et des changement d'opinion de la population. Par exemple il y a tres longtemps l'homme avait droit de vie et de mort sur ca femme, meme si cela remonte a tres tres longtemps, a l'heure actuelle il reste forcement des influences de l'historique des VC dans notre société actuelle, et malgrés de grande évolution la femme occupe un statut différent de l'homme (inégalité car peu de femmes au pouvoir par exemple) de meme la loi pour que la femme garde le domicile familiale lors de situation de violences est tres récente!!!
il y a de grandes évolution certes mais un passé si intense ne se change pas du jour au lendemain, si qui explique peut etre pourquoi il y a tant de femmes victime de VC encore aujourd'hui en france (1 sur 10 selon l'enquete enveff!)

voila j'espère t'avoir éclairer, tu traaille sur quoi toi plus précissément, je ne connais pas trop le mémoire d'AS mais il me semble qu'il est plus conséquent que le notre.

bises et si tu as des question n'hésite pas

choups

lulu

Message non lu par lulu » 16 déc. 2005 11:50

merci beaucoup pour ces infos, j'aime bien piocher un peu partout pour avoir quelques éclairages, quelques pistes supplémentaires!!!!je pars pour mon mémoire sur la dépendance qui se crée entre la femme victime et l'homme violent, et les difficultés pour les femmes de se sortir de cette situation de violence!!je sais à peu prés ce que je veux intégrer dans mon mémoire, en gros, mais j'ai du mal à me cibler précisément!!!les vacances vont être les bienvenues pour me poser, vu que pour nous les AS, le mémoire est à rendre fin avril!!merci, a+biz

mimi

Message non lu par mimi » 16 déc. 2005 20:56

Salut, le rapport officiel est ce bien l'enquête faite en 2000? Si oui j'achète. Contacte moi sur mimiarme@wanadoo.fr
Merci

marion

Message non lu par marion » 19 déc. 2005 15:49

moi aussi certain m'interrese peut tu me contacter sur mon mail stp

marion_perrin17@hotmail.fr

bisous
marion

vanessa

Message non lu par vanessa » 19 déc. 2005 16:18

salut choups,
je serais intéressée par ton livre sur les politiques de la ville. Quelle a était ton action? Moi je viens de finir mon stage dans un centre socio culturel en ZUS.Réponds moi sur mon mail perso. Vanessa

carole

Message non lu par carole » 19 déc. 2005 19:19

Bonsoir vanessa,
je viens de lire que tu arrives à la fin de ton stage DE en centre social et culturel. Je suis actuellement en stage DE en centre social et culturel également. Quelle action as-tu entrepris? la mienne s'articulera autour des impayés d'eau avec une sensibilisation du public à la clé voire même une AEB (à voir car possible partenariat avec les A.S du CCAS)
J'attends de tes nouvelles
A bientôt
Carole

vanessa

Message non lu par vanessa » 20 déc. 2005 11:54

Salut Carole,
Mon action a été un goûter de Noël. Cela consistait à la préparation, à un repas en commun, à un conte de Noël à la bibliothèque et pour finir le goûter avec déco du sapin. Cette action a été menée avec des mamans et leurs enfants. Ces mamans viennent dans un local destiné à la parentalité et dont la cesf à la charge avec un réseau de partenaires touchant à la parentalité.La tienne semble trés intéressante.
A+
Vanessa

patricia

Re: violence conjugale

Message non lu par patricia » 22 déc. 2005 18:52

Salut Lulu,

j'ai effectué mon mémoire CESF sur les violences conjugales il y a plusieurs années. je suis partie d'une confrontation entre les mythes et la réalité qui entoure la violence au sein du couple. Si je peux t'aider, faut pas hésiter!
bon courage

Répondre