Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

ep

Message non lu par Nanou » 21 déc. 2005 18:45

Bonjour, je fais mon étude sur l'endométriose c'est une maladie très méconnue je souhaite par la suite réaliser une action de prévention. Pour découvrir si les femmes connnaissaient cette maladie je suis aller sur un forum de gynéco et beaucoup de femmes m'ont répondu, et j'ai posé les questions suivantes connaissez vous la maladie de l'endométriose et si oui quelles notions avez vous sur celle ci? Hors maintenant je ne sais pas comment intégré cela dans mon ep , ca ressemble à quoi comme outil :za!ar:
Je ne sais pas trop et pourtant cela prouve bien des choses. Voilou Merci d'avance Nanou

emeline

Re: ep

Message non lu par emeline » 22 déc. 2005 10:49

Salut nanou,
Combien de personne as-tu interrogé? si tu en a interrogé peu (jusqu'à 15 personnes), ton outils est un guide d'entretien. Si tu as interrogé plus de 20 personnes c'est un questionnaire qu'il faut faire.
Un guide d'entretien te donne des réponses qualitatives (mais attention il ne doit pas comporter des questions mais inuquement des thèmes) et un questionnaire des réponses quantitatives (avec lesquelles tu peux faire des stats).
J'espére t'avoir éclairé.
Bon courage
Emeline

marie

Re: ep

Message non lu par marie » 22 déc. 2005 11:23

Salut nanou,
Moi j'ai passé mon bts l'année dernière et obtenu le DE cette année...j'ai une copine ds ma classe qui avait le même pb que toi ms pr son mémoire. Les profs lui disaient que des "entreteins virtuels" n'étaient pas valables car on ne connaît pas les personnes qui ns répondent (cf. risque de mensonges, etc.,...). Elle a dc dû mentir un peu et raconter qu'elle avait rencontrer physiquement les gens. Ds ton cas tu peux peut-être dire que tu t'es rendu chez la gynéco de ton quartier et interwievé les volontaires en salle d'attente (aprés avoir demandé l'autorisation au médecin biensûr!). Enfin à toi de voir ms fais attention les forum ne st malheuresement pas souvent perçu comme des outils "légitimes"!!! Bon courage pr la suite

Marie

Répondre