Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet d'EP; ca va?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoé

sujet d'EP; ca va?

Message non lu par zoé » 14 janv. 2006 11:37

slt tt l'monde!
je suis en première année par le cned & j'ai un sujet d'EP qui me hante depuis ls début que je fais cette formation,et ca n'est pas sur mes lieux de stage que je pourrai le faire;( puis en même tps je sais pas si ça irait?) Au cned on sait pas trop ce qui est à faire.. dc je vs explique:

En gros je travaille ds un collège (et il est vrai qu'une CESF n'est pas sensée intervenir ds un établissement scolaire..) ms quoiqu'il en soit je sais qu'il n'y a vraiment que là que je pourrai réaliser mon EP pour un certain public...( je vais aussi bosser ds un centre social & si c'est possible; je verrai éventuellement à le faire là bas?:crazy2:)
bref, mon EP porterait bien sur les risques du téléphone portable pour le budget des parents de jeunes ados (entre 10-16 ans). je rééliserai un dépliant les aidant à mieux comprendre ces gadgets et les forfaits que les opérateurs proposent avec.. en précisant quel forfait pour quel age conviendrait..
dc si vs avez fait( ou faites votre EP )ou voudriez donner votre avis,des conseils, des méthodes, des infos.. concernant mon EP; ca serait très gentil..!! :bounce: :bye:

titi

Re: sujet d'EP; ca va?

Message non lu par titi » 14 janv. 2006 22:27

Bonjour,
Pour le lieu de l'EP je ne saurais pas te dire si une TESF (car c'est un travail de TESF et non de CESF ne l'oublie pas) intervient dans un collège.
Pour ton sujet, c'est possible mais il faut d'abord que tu mettes en avant un besoin, que tu détermines un réel problème :