Bonjour a tous,
je suis actuellement en stage dans une MECS, avec un groupe d'adolescentes. mon sujet d'Ep est l'alimentation chez les adolescentes. j'ai alors observé que les filles avait des connaissances par rapport a leur alimentation mais qu'elles ne les appliquaient pas. j'ai également observé qu'elles grignotaient beaucoup.
pour les sensibiliser j'ai alors penser a leur faire faire une exposition sur l'alimentation pour tous les enfants du foyer ou elles résidents. cela leur permmettra, je lespère, d'acquérir des connaissances supplémentatires, de transmettres ces connaissances, et de les appliquer par la suite. cela leur permettra aussi de les valoriser au sein du foyer.
pouvez vous me donner votre avis sur mon projet. merci davance. a bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mon projet est il acceptable pour l'EP?
-
be
Re: mon projet est il acceptable pour l'EP?
je trouve le sujet intéressant pense a bien définir tes objectifs
-
Amandine
merci be,
mai comment ca bien définir les objectifs?
jai un peu de mal a vrai dire.
mai comment ca bien définir les objectifs?
jai un peu de mal a vrai dire.
-
audrey
salut, j'ai eu mon diplome cette année et j'ai fait mon EP sur l'équilibre du petit dejeuner chez des adolescentes en MECS , donc ton sujet passe pour l'éxamen, mais moi je m'en suis lassée, je l'ai traîné comme un boulet à l'examen car le public était pas facil, je me suis tirée 9, 5 c pour ça que je te donne pas trop de conseils, mais si tu y tiens je peux t'aider... bonne continuation
-
bruno
une information est toujours interessante à condition qu'elle soit lisible et compréhensive du public à qui elle s'adresse.
je me souviens avoir travaillé sur le petit déjeuner
je décomposais mon action en 2 phase
1)phase de sensibilisation
création d'un jeu (donc des informations transmises)realisé avec le public .le public de jeunes mamans avait collecté des informations théoriques entre autres.
2)phase de concretisation
prise d'un petit déjeuner en commun
donc application et instauration d'un moment conviviale(enfin normalement)
puisque la fàçon de s'alimenter est culturelle.il en va de meme pour la fàçon de prendre ses repas.
bon courage et rend ton action la plus dynamique possible
il me parait plus pédagogique de "faire avec" plutot que "dire de faire"
bon courage
je me souviens avoir travaillé sur le petit déjeuner
je décomposais mon action en 2 phase
1)phase de sensibilisation
création d'un jeu (donc des informations transmises)realisé avec le public .le public de jeunes mamans avait collecté des informations théoriques entre autres.
2)phase de concretisation
prise d'un petit déjeuner en commun
donc application et instauration d'un moment conviviale(enfin normalement)
puisque la fàçon de s'alimenter est culturelle.il en va de meme pour la fàçon de prendre ses repas.
bon courage et rend ton action la plus dynamique possible
il me parait plus pédagogique de "faire avec" plutot que "dire de faire"
bon courage
-
omdine
je pense ke ton projet est tout a fait adapte a l'EP
bonne chance et bon courage a toi
bonne chance et bon courage a toi