Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF, infos

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Matt

CESF, infos

Message non lu par Matt » 16 janv. 2006 20:06

Salut à tous, je m'appelle Matthieu, j'habite à castres (81), et j'ai 17ans. Comme tout ado de cet age, je cherche la carrière proféssionelle que j'aimerai exercer plus tard, et je suis intérressé par la carrière de CESF. J'aimerai connaitre où peut on étudier en BTS en économie sociale et familiale près de chez moi [dans le tarn ou alors sur Toulouse], et j'aimerai aussi avoir des témoignages de personnes qui ont fait ces études, qui sont en plein dans ces études, ou alors qui envisagent de faire ces études, pour savoir ce qui les interressent dans cette carrière, si les débouchés sont importants...(etc etc)

Pour toute info, merci de me contacter par mail à matt-81-@hotmail.fr

Merci ;-)

yveline

Re: CESF, infos

Message non lu par yveline » 20 janv. 2006 19:49

bonjour matthieu.
tu peux te rapprocher sur Albi de la maison familiale rurale de Brens qui prepare le BTS en alternance mais egalement de l'institut limayrac de Toulousequi prepare le BTS et le DE.

Nanou

Message non lu par Nanou » 21 janv. 2006 16:10

Bonjour Matthieu!
Je suis aussi du Tarn et en 2ème année BTS ESF. Tu peux donc faire ce BTS à Brens dans le Tarn et c'est par alternance. Sinon sur Toulouse tu as l'Institut Limayrac en formation continu. Dans cette formation tu apprends tout ce qui a attrait à la vie quotidienne: la gestion du budget, l'équilibre alimentaire, les économies d'énergie, les différents modes de chauffage et leur fonctionnement, la cuisine, la couture...

aurélie

Message non lu par aurélie » 22 janv. 2006 20:35

caen, il existe 3 écoles:
notre dame de fidélité (privé)
sainte ursules (privée)
jean rostand (public) mais fo avoir un bulletin balèze pour entrer o lycée jean rostand
biz

styne

Message non lu par styne » 22 janv. 2006 21:53

salu mattmatt!!

je sui en troisième ané cesf!!!
ce son des étude super intéréssante et enrichissante mé renseigne toi bien avan de comencer car c une secton tré technque et on aim ou on aim pa!!
moi je vené un bac es é o débu g u un pe de mal o nivo des cours!
il y a de la biologie, de la physique chimi, des cour de cuisine, de la couture, de l'art appliqué, du droit,éco, socio, psycho, alimentation diététique, des cour habita et environnemen, anglé!!!

voilou
si ta besoin d'info nésit pa!
ciao
fostien

Répondre