Bonjour,
Je passe le bts esf en candidat libre. Je ne sais pas si je vais tenter le DE sur Caen. Y'a t'il des personnes qui ont déjà tenté les sélections les années précédentes? Merci de me faire part de vos expériences.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE à l'IRTS de Caen
-
Marina
Re: DE à l'IRTS de Caen
Bonjour Hélène,
Il y a quelques années, j'ai passé les épreuves de sélection pour entrer en 3e année à l'IRTS de Caen. Dans la m^me journée, il y avait un écrit, un entretien de groupe et un entretien individuel. Ces épreuves sont donc très intense en raison du nombre important de postulants environ 300 cette année là il parait pour 15 places uniquement. dans notre promo de 12 seule une personne était sur liste complémentaire mais il n'y a pas eu beaucoup de désistements alors personne n'a été pris.
Pour augmenter tes chances je te conseille de multiplier les demandes.
Si tu souhaites plus d'info, n'hésite pas à m'écrire.
Bon courage
Il y a quelques années, j'ai passé les épreuves de sélection pour entrer en 3e année à l'IRTS de Caen. Dans la m^me journée, il y avait un écrit, un entretien de groupe et un entretien individuel. Ces épreuves sont donc très intense en raison du nombre important de postulants environ 300 cette année là il parait pour 15 places uniquement. dans notre promo de 12 seule une personne était sur liste complémentaire mais il n'y a pas eu beaucoup de désistements alors personne n'a été pris.
Pour augmenter tes chances je te conseille de multiplier les demandes.
Si tu souhaites plus d'info, n'hésite pas à m'écrire.
Bon courage