Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire homoparentalité
-
cecile
mémoire homoparentalité
En, 3ème année de CESF, je souhaite faire mon mémoire sur l'homoparentalité mais je n'arrive pas à cibler une problématique ni même ma question de départ ! Dc svp si vs avez des idées, aidez-moi!
-
bruno
Re: mémoire homoparentalité
bonsoir
qu'est ce qui t'interesse dans l'homoparentalité?
quelle est la législation en cour?
y'a t'il probléme à etre homo et parent?
as tu rencontrée des homos qui voulaient etre parent ou des parents homo?
la rencontre avec le public est importante
a+
qu'est ce qui t'interesse dans l'homoparentalité?
quelle est la législation en cour?
y'a t'il probléme à etre homo et parent?
as tu rencontrée des homos qui voulaient etre parent ou des parents homo?
la rencontre avec le public est importante
a+
-
coline
Je trouve ton sujet tres tres interessant mais dis moi as tu deja reflechi à la maniere dont tu vas recueillir des temoignages et l'endroit ou tu vas faire ton stage? Car ce sera surement pas evident de mener une enquete sur ce sujet.
-
charlotte
Je pense que c'est une très bonne idée de mémoire, en plus c'est un véritable sujet d'actualité.
Mais ton mémoire sera en très grande partie basée sur les sceinces humaines!!! et tu pourras ainsi, développer ta propre réflexion sur ce sujet!
Je pense que la question qui se pose est celle des repères. Un couple de parents homo peut-il offrir les mêmes repères qu'un couple hétéro?
Qui sont ses parents homo?, Et comment deviennent-ils parents?
Une personne homo est avant tout unepersonne comme les autres, le désir d'enfants me parait tout à fait légitime...
Peut être basée ta question de départ sur : homosexualité et désir d'enfant.
Puis pour dégager une problématique un peu plus ciblée..JE pense qu'il faudra alors abordé la question des repères.C'est un sujet d'éthique dans lequel tu te lance, ça me parait ambitieux; mais si c'est ce que tu veux faire, ne lache surtout pas ton idée...
Pour ce quiest de larencontre avec le public, c'est tout à fait jouable à mon sens.. Moi j'avais fait mon EP sur la prévention des risques chez les homos et j'ai pu rencontrer bien des gens!!nottamant par le biais d'association identitaires!
Ce serait aussi intéressant que tu te penche sur les évaluation dans le cas de l'adoption..QUels éléments sont pris en compte;..Pour cela tu peux te rapprocher du conseil général de ton département, c les travailleurs sociaux des agences qui établissent ses évaluations;
Mais ton mémoire sera en très grande partie basée sur les sceinces humaines!!! et tu pourras ainsi, développer ta propre réflexion sur ce sujet!
Je pense que la question qui se pose est celle des repères. Un couple de parents homo peut-il offrir les mêmes repères qu'un couple hétéro?
Qui sont ses parents homo?, Et comment deviennent-ils parents?
Une personne homo est avant tout unepersonne comme les autres, le désir d'enfants me parait tout à fait légitime...
Peut être basée ta question de départ sur : homosexualité et désir d'enfant.
Puis pour dégager une problématique un peu plus ciblée..JE pense qu'il faudra alors abordé la question des repères.C'est un sujet d'éthique dans lequel tu te lance, ça me parait ambitieux; mais si c'est ce que tu veux faire, ne lache surtout pas ton idée...
Pour ce quiest de larencontre avec le public, c'est tout à fait jouable à mon sens.. Moi j'avais fait mon EP sur la prévention des risques chez les homos et j'ai pu rencontrer bien des gens!!nottamant par le biais d'association identitaires!
Ce serait aussi intéressant que tu te penche sur les évaluation dans le cas de l'adoption..QUels éléments sont pris en compte;..Pour cela tu peux te rapprocher du conseil général de ton département, c les travailleurs sociaux des agences qui établissent ses évaluations;
-
virginieesf
C'est un bon sujet de mémoire à mon avis et qui ne doit pas etre trop souvent traité, si tu veux je connais bcp d'homo hommes et femmes si tu as des questionnaires, je peux leur soumettre.
Bon courage
virginie
Bon courage
virginie
-
carine
salut,
je réalise également mon mémoire sur l'homoparentalité, j'ai effectué des lectures mais je suis comme toi un peu perdu, si tu ve ke l'on échange sur le sujet il n'y à pas de souci.
je réalise également mon mémoire sur l'homoparentalité, j'ai effectué des lectures mais je suis comme toi un peu perdu, si tu ve ke l'on échange sur le sujet il n'y à pas de souci.
-
cat
pdt mon BTS j avais fait un exposé sur ce thème. j'avais pris contact avec un certains nombre de parents homo par le biais de sites internet très sérieux ms je ne me souviens plus les noms..j avais lancé un appel à témoins, et plsuieurs avaient répondu...j avais eu des entretiens téléphoniques très intéressants et ns avions aussi échangé par mails...
-
Mathilde
Bonjour à tous,
Juste à titre informatif il y aura une emission lundi prochain le 6 mars 2006 sur france 5, sur ce thème là.
Sinon un très bon site à vous recommendez: http://www.parentalite.net/
J'espere que ca pourra vous servir.
Bon courage en tout cas
Bye
Mathilde
Juste à titre informatif il y aura une emission lundi prochain le 6 mars 2006 sur france 5, sur ce thème là.
Sinon un très bon site à vous recommendez: http://www.parentalite.net/
J'espere que ca pourra vous servir.
Bon courage en tout cas
Bye
Mathilde