Bonsoir,
tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre soutien, ça fait réellement du bien de ne pas se sentir seul paumé
Concernant mon sujet d'ep, j'y ai pas réfléchis, j'en ai discuté avec ma prof référente... à vai dire, je tourne autour de deux idées:
- la première concerne une intervention quelconque en CHRS (car le social, c'est ma priorité, le BTS n'est qu'une porte pour me permettre d'y ré-accéder)
- la seconde concerne le manque d'informations transmises aux personnes atteintes d'adénome hypophysaire.
Concernant la première idée, je reviens à l'instant d'un visite d'un CHRS de Laval. Cela m'a permis de découvrir une structure CHRS autre que celle ds laquelle j'ai travaillé. J'ai été super bien reçu, la visite s'est très bien passée... et au sortir de ma visite, j'ai repensé à ce que ous m'avez écrit: "penser technique". Aussi, ma nouvelle idée d'EP en CHRS est:
- "Information et conseils sur la mise en place d'un système de tri sélectif en CHRS"
c'est bateau, mais c'est technique et en plus, ça se déroulerai dans une structure qui me plait
Concernant le deuxième idée. L'adénome hypophysaire est une tumeur bénigne logée près de l'hypophyse (au milieu du cerveau) et qui touche près de 10% de la population. En tant normal, elle n'est pas décelée car trop petite et ds le cas d'une tumeur non évolutive, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Par contre, quand ces tumeurs prennent du volume, en compressant l'hypophyse, elles l'empêche de travailler correctement ce qui engendre des dérèglements hormonaux qui engendrent:
- pb de croissance
- baisse de la libido
- apathie
- maux de tête
- prise de poids
- ...
ayant moi même un adénome à cause duquel j'ai du être opéré deux fois, en y repensant, je me dis que les médecins que j'ai consulté, ne m'avaient pas vraiment informé des causes et conséquences de cette tumeur. Quand je consulte certains forums médicaux, je lis de tps à autres des messages de personnes fortement inquiétés de se savoir tuméfiées etc...
Je suis quasiment certain qu'il y aurai dans ce domaine, un moyen de mettre en place un système informatif (site web, brochure, dépliant), afin de développer l'information afin de la rendre accessible à tous.
Notre prof de méthodo nous a donner à faire un écrit pour expliquer notre idée d'EP, n'étant pas encore certain de mon choix, j'en ai discuté avec ma prof référente d'EP qui m'a proposé de lui rendre une esquisse de mon écrit lundi prochain... j'ai donc de quoi m'amuser pour les jours à venir
Dsl d'avoir été si long... voilà que j'me féminise et que j'deviens une vraie pipelette
Bien à vous
aiglobulles