Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE conseiller ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

VAE conseiller ESF

Message non lu par Nathalie » 20 janv. 2006 10:20

bonjour, je souhaiterais avoir un renseignement. Voilà je viens récemment d'obtenir ma VAE BTS ESF avec l'Académie de la Réunion et je souhaiterais continuer avec le diplome de conseiller.Existe-il une vae pour ce diplome? Sinon, est-ce que les cours par correspondance avec le CNED sont satisfaisantes? Quelqu'un peut-il me répondre? Merci

sarah

Re: VAE conseiller ESF

Message non lu par sarah » 20 janv. 2006 11:00

bonjour nathalie alors voila je suis intéréssée par la vae et je voudrai savoir les conditions d'accés et le contenu J'ai passé mon bts cette année et je l'ai loupé.Je n'ai pas pu retourner à l'école à cause des finances qui manquent.Ainsi je souhaiterai trouver un emploi.Pourrai tu m'envoyer des infos merci beaucoup d'avance je te donne mon mail:mandarine1478@aol.com ;) ;)

delphine

Message non lu par delphine » 20 janv. 2006 14:05

nathalie,
tout d'abord, félicitations car obtenir la VAE pour le BTS ESF est vraiment très difficile. Pour ta question, il n'existe pas encore de VAE pour le DE. Cela fait seulement 2 ou 3 an que la VAE d'AS existe...alors pour la CESF, il va falloir attendre encore quelques années...
En ce qui concerne les cours du CNED, je ne peux pas y répondre car j'ai fait ma formation dans un lycée...
Bises

yveline

Message non lu par yveline » 20 janv. 2006 18:45

enreponse à ta question;la vae n'est pas actuellement possible dans le cadre du DE.Il serait auparavant necessaire que la reforme du DE puisse etre à l'ordre du jour.en attendant,poursuis ton chemin professionnel et engranges autant d'experiences que possible.bon courage.

yveline

Message non lu par yveline » 20 janv. 2006 18:49

En réponse à ta question,le DE n'est pas accéssible pour le moment par la vae.la premiere etape etant le passage de la reforme du DE,qui reste toujours en attente.

fabienne

Message non lu par fabienne » 20 janv. 2006 18:51

bonjour,
d'aprés mes connaissances, il n'existe la VAE que pour le bts et non pour le D CESF...
pour ce qui est du cned je ne peux pas te dire, je n'y suis asp passée...
bonne continuation

suzie

Message non lu par suzie » 23 janv. 2006 12:01

moi je trouve que c'est lamentable cette VAE...
même si tu as de l'experience je trouve que ce n'est pas normal d'avoir un bts sans meme passer les epreuves...
heuresement que le DE n'est pas possible en VAE sinon ca décrédibiliserai notre diplome.

Yos

Message non lu par Yos » 23 janv. 2006 13:59

Suzie,

Sache que la VAE ne s'obtient pas "comme ça" et qu'il faut passer devant un jury d'examen et qu'il y a une longue préparation, 2 livrets à remplir etc....C'est moins facile qu'on ne le pense! Il ne suffit pas d'avoir QUE de l'expérience. Bravo Nathalie pour ta réussite!

Yos

Laet

Message non lu par Laet » 23 janv. 2006 15:10

coucou Natalie,
comme te l'on dis beaucoup de personne la VAE n'existe pas à ma connaissance pour le DE!
en ce qui concerne le Cned, actuellement je prépare mon DE avec lui et je galère un peu mais je pense que si t'es studieuse et motivée c'est possible!

bon courage!

sidonie

Message non lu par sidonie » 23 janv. 2006 18:56

J'ai obtenu mon BTS par le biais de la VAE....J'imagine que tu ne connais pas cette procédure : ce sont des heures et des heures de travail...en solitaire...+ une préparation d'oral...Bref, une VAE n'est pas de tout repos...ensuite j'ai fait l'année de CESF, qui entre nous m'a permis de me reposer de cette VAE !
Renseigne toi avant de dire tout et n'importe quoi !
Pour info la VAE de CESF, c'est pour bientôt !

Répondre