Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle école choisir?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

quelle école choisir?

Message non lu par Aurélie » 22 janv. 2006 19:10

Bonjour,
Je suis actuellement en T SES dans la tarn. Je souhaite intégrer un BTS ESF à la rentrée de 2006 en revanche j'ai obtenue toutes les adresses des écoles de france mais j'aimerais savoir ce qu'elles valent en temps que cours, prof et ambiance... J'aimerais donc avoir des renseignements sur les écoles de Montpellier, Toulouse, Brens, Tarbes, Narbonne.
Par la suite j'aurais voulu savoir s'il est préférable de choisir un BTS sous contrat ou hors contrat?
Merci d'avance j'attends vos réponses très vite.

sylvie

Re: quelle école choisir?

Message non lu par sylvie » 22 janv. 2006 22:37

Je suis diplômée depuis 15 ans maintenant et j'ai fait mes études à Limayrac. Très dur. Déjà la sélection pour le concours d'entrée est difficile. Ensuite c'est cher mais comme c'est un établissement ayant passé contrat avec l'Etat tu peux bénéficier des bourses. Mais quand même, c'est je pense le meilleur centre de formation de la Région. Etre diplômé de Limayrac ouvre les portes, facilite l'emploi car c'est synonyme de rigueur et de professionnalisme. Enfin les chiffres parlent : 90% de réussite au BTS au minimum.
Quant à la Pradette à Muret, je reçois aussi des stagiaires qui y suivent leurs études et je vois la différence. Les cours sont moins complet, les compétences professionnelles moins mises en avant... Côté prix, aussi cher que Limayrac mais pas de concours d'entrée mais... 40% de réussite au BTS l'an dernier. A toi de voir.

elo

Message non lu par elo » 24 janv. 2006 12:58

moi je suis en 1ère année à Tarbes il y a un bon taux de réussite aussi.
les cours sont bien, les profs sont bien sauf certains et l'ambiance ça peut aller aprés tout dépend des classes.

par contre c'est public donc gratuit.

et à choisir entre un sous contrat et un hors contrat il faut toujours choisir un sous contrat avec l'état car tu es sur que le programme est respecté en plus tu peux avoir les bourses.

souvent les hors contrats c'est plus une histoire d'argent.

si tu veux plus d'info sur tarbes demande moi tu as mon mail en cliquant sur mon pseudo

patricia marcel

Message non lu par patricia marcel » 02 févr. 2007 11:27

bonjour ma fille est en prepa kine a la pradette a muret je suis inquiete des resultats de l ecole qui pourrait m en dire +
merci

conseillères

Message non lu par conseillères » 02 févr. 2007 14:06

bonjour,

je suis conseillère esf depuis le mois d'octobre mais je suis en poste depuis plus d'un an dans un chrs. j'ai été scolarisé à l'institut limayrac (toulouse) et c'est une très bonne école. c'est sur c'est une école privée dc payante dc c'est pas accessible à tt le monde.

je sais que j'ai trouvé mon stage et mon travail un peu grace à "ma carte de visite" parce que j'étais élève à limayrac !

bon courage
Nathalie

??

Message non lu par ?? » 02 févr. 2007 14:47

Bonjour
Moi je suis en troisième année à Tarbes (marie curie) j'y ai fai mon BTS oci et je le conseille à personne et surtout pas pour la troisième année
Mauvaise ambiance entre les prof et ca a des répercussions sur les cours donc c pas génial..
Très mauvaise organisation...
Voilà bonne chance

lili

Message non lu par lili » 02 févr. 2007 22:37

salut

j'ai fait mon bts à brens en alternance...
j'ai l'ai eu cette année et je pense que cette école prépare bien au bts (l'expérience professionelle ça aide). après je pense (mais ce n'est que mon avis!!) que le taux de réussite de l'établissement ne conditionne pas la réussite aux examens et qu'il faut y mettre du sien pour décrocher le bts. limayrac peut avoir 90% de réussite si ils ne selectionnent que les meilleurs(rigueur et professionnalisme comme le souligne sylvie!!!!! parce que les autres non!!!!), en revanche, les autres offrent la possibilité a chacun de tenter le BTS donc acceptent tous types de bac ce que limayrac ne fait pas.

voila mon avis

Manu66

Message non lu par Manu66 » 18 févr. 2007 18:48

Salut,

j'ai fais passé mon BTS à narbonne (Lycée Privé Beauséjour) et ma 3ème année à Nimes (au lycée Antonioz de Gaulle). Dans ces deux lycées, j'ai trouvé une qualité d'enseignement et des ambiance de travil corect. A toi de choisir.
Par contre je te recommande vivement de choisir un établissement sous contrat car le diplôme que je te souhaite de décrocher sera reconnu nationnalement. Alors qu'avec un établissement hors contrat, ton diplôme n'aura surement pas la même valeur. Ais à bon entendeur.
Manu

Répondre