Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lily
Message non lu
par Lily » 31 janv. 2006 18:02
Bonjour,
je suis étudiante en ESF et en vue de la manifestation nationale du 7 février contre la loi créant le CPE.
J'attend vos réactions, vos avis sur cette nouvelle loi qui pour moi va accuenté la précarité dans le travail par cette période d'essai de 2ans.
Merci pour tous vos commentaires. :bye:

-
Yos
Message non lu
par Yos » 31 janv. 2006 18:29
Bonsoir,
Je suis C.ESF en mission locale et nous sommes à 200% contre.
CPE=précarité pendant 2 ans
Yos
-
Delphine
Message non lu
par Delphine » 31 janv. 2006 18:29
Une bonne conclusion du devoir 4 en Economie au DE sur le chomage des jeunes!!!
:crazy2:
-
vanina
Message non lu
par vanina » 31 janv. 2006 19:23
Coucou,
Et bien moi je suis plutôt pour la création des CPE ds la mesure où cela peut aider à obtenir son premier emploi et par conséquent à acquérir un peut d'éxpérience. Dans la mesure où actuellemnt il est rare d'obtenir un contrat en CDI qd on a pas d'éxpérience, je suis très favorable à cette mesure qui est un tremplin pr accéder au monde du travail. Je pense que pr bcp la pillule va être un peu dur à avaler, mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, tout le monde doit faire des efforts vu le contexte éco actuel. Il vaut mieux avoir un CPE qu'être au chômage. Le pb en France, c'est que dès qu'une réforme est proposée les gens disent non, peut-être par peur du changement, il est cpdt gd temps d'arrêter d'être conservateur si on veut s'en sortir ! Les gens râleront quelques tps, mais comme on dit, c'est pas la rue qui gouverne.
Vanina.
-
calista
Message non lu
par calista » 31 janv. 2006 21:05
bonsoir,