Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changer d'académie pr repasser le DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

changer d'académie pr repasser le DE

Message non lu par Laure » 06 févr. 2006 15:11

Bonjour!

J'ai échoué au De l'an dernier, je dépends de l'académie de bordeaux.
Je me suis donc réinscrite à la meme académie pr le repasser cette année.
Seulement, étant sans emploi et donc sans contatc avec un autre public, j'éprouve énormément de difficultés à trouver une autre idée de mémoire. Je souhaiterai retravailler celui de l'an dernier afin de l'améliorer. ( j'ai eu 8 à l'écrit car ma méthodo public est à revoir et 12 à l'oral)
Mais pour cela, j'ai appris qu'il falait se présenter ds une autre académie.
Savez vous s'il est possible de changer d'académie en cours d'année?
Et sinon, certains sont ils ds mon cas?
Peut on changer le mémoire tt en gardant l'idée principale?
Je suis paumée. Et je ne voudrais pas prendre trop de retard.
Je vous remercie d'avance pr vos réponses!

Emmanuelle

Re: changer d'académie pr repasser le DE

Message non lu par Emmanuelle » 06 févr. 2006 17:39

Bonjour!
Je comprend ta situation.Perso G eu le DE en oct mais plusieurs camarades de ma promo l'ont pas eu et se sont posées ces questions. Ce que je peus dire c'est que théoriquerement il est interdit de représenter le même mémoire lors de ton nouveau passage du DE. La réalité prouve que pas mal d'étudiants ne font que retoucher leur mémoire afin de profiter du travail qu'ils ont fourni l'an passé. Le vrai problème n'est pas le contenu il me semble (les fonctionnaires de l'académie ont autre chose à faire que de relire tous les mémoires pour vérifier qu'ils soient différents!)mais le titre du mémoire. En effet, l'intitulé doit être changé au mieux. Ecoutes je ne C pas grand chose d'autre. En revanche, tu ne peux pas passer le DE dans une autre académie (vérifies tout de même auprès de ton académie)maintenant que les inscriptions sont bouclées, même pour ceux qui ont un motif lié à un déménagement ...
Bon courage et au pire renseignes toi dan un établissement de formation, l'académie.....Bon courage!

e

Re: changer d'académie pr repasser le DE

Message non lu par e » 07 févr. 2006 09:28

salut! moi j'ai pas eu le De et j'étais sur le rectorat de toulouse; maintenant je bosse sur paris donc j'ai fais transférer mon dossier d'inscription sur vercsaiiles car j'ai une nouvelles adresse

Répondre