Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche du référentiel du DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

recherche du référentiel du DE CESF

Message non lu par aline » 09 févr. 2006 09:27

bonjour tout le monde
je suis à la recherche du référentiel du DE de CESF car je fais cette troisième année avec le CNED et j'ai besoin de savoir ce qui est vraiment attendu puisque je suis seule face à cette "aventure" donc si vous le possèdé ou si vous savez comment le trouver faite moi un petit signe.
Sinon je vais bientôtterminer mon stage auprès du CESF et je suis actuellement dans l'écrit du rapport par contre pour ce qui est du mémoire je n'ai que mon plan détaillé et l'idée final mais rien est encore bien commencé alors je m'inquiète de savoir si je ne suis pas trop en retard car je ne pourrais commencer ce mémoire que quand je terminerai mon rapport de stage c'est à dire en mars seulement.
Donc je vous remercierais de me dire si je suis en position de m'alarmer ou pas???
merci et bon courage à toutes et tous
aline

celine

Re: recherche du référentiel du DE CESF

Message non lu par celine » 09 févr. 2006 12:30

Bonjour,

Moi aussi, je suis à la recherche ,du référentiel.
Pour les mêmes raisons, je voudrais savoir ce qui est exactemant attendu et le cadre exact des compétences et connaissances à savoir.
Je sais qu'il a existé un post sur ce forum, pour demander le référentiel, mais beaucoup de monde(pour la personne qui offrait ces services) et je voulais le trouver seule, mais là...

Donc ce serait sympa de le faire passer. Merci

Je suis aussi au Cned, et je débute juste mon satge, pas encore commencé le RS et ni le mémoire. J'ai du boulot à fournir, c'est clair!!!!, mais me dit que c'est possible.

Biz,
Céline.

lal

Re: recherche du référentiel du DE CESF

Message non lu par lal » 09 févr. 2006 12:51

Bonjour,
je ne suis qu'en 2°année de bts par le cned aussi et j'ai pu trouver le référentiel via internet en tapant "référentiel BTS ESF " à partir du moteur de recherche Google... Voilà, tu peux peut être trouver la même chose pour le DE... Pour le reste de ta question, je n'en ai aucune idée vu que je n'en suis pas encore là..
Bonne chance!
Lal

Répondre