Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un grand coup de pouce pour mon mémoire portant sur: "des demandeurs d'asile aux réfugiés: quel accompagnement". Ayant pris connaissance des différents organismes vers lesquels je peut me tourner, j'ai eu un entretien auprès de la responsable du CADA (10). Cette dernière m'a évoquée l'absence d'accompagnement social et de suivi dans le centre etlors de leur sortie.
Je ne sais comment avancer, ni si j'ai pris la bonne problématique. De plus, je ne sais pas si il est judicieux de cibler un type de réfugié en particulier sachant qu'ils ne sont déja pas nombreux.
Je remercie d'avance ceux et celles qui voudront bien accorder un peu de leurs temps pour me venir en aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
des demandeurs d'asile aux réfugiés
-
Rose
Re: des demandeurs d'asile aux réfugiés
Je peux te dire que si tu as besoin de rencontrer des personnes travaillant auprès des demandeurs d'asile il y en à l'aéroport de roissy pour les personnes sortant de la zone d'attente. L'accompagnement est plus tot de l'urgence mais c'est une 1ere étape (orientation pour domicilation, explication des procédures..). C'est la Croix Rouge le directeur est Michel Derr à situé à l'aéroport de Roissy charle de gaulle.
Bon courage
Bon courage
-
léa
Re: des demandeurs d'asile aux réfugiés
bonjour hélène,
es tu toujours en recherche d'infos pour ton mémoire?
Je fais le mien sur l'accompagnement social des demandeurs d'asile, n'hésite pas à me contacter.
a bientôt
Léa
es tu toujours en recherche d'infos pour ton mémoire?
Je fais le mien sur l'accompagnement social des demandeurs d'asile, n'hésite pas à me contacter.
a bientôt
Léa