bonjour à tous,
merci à tous pour vos messages je vos souhaite bien du courage et je vous dis "merde" pour tout ce que vous entreprendrez!!!
pour ma part je ne travaille plus dans deux semaines pour pouvoir me consacrer aux revisions et preparer le mieux possible même si cela me parait impossible moi qui ne va plus en cours depuis plusieurs années je me demande si je n'ai pas vu un peu trop grand je me dis que je n'ai pas le niveau mais bon maintenant c'est fait.
en plus je pensse aux frais d'inscriptions est ce que qqn connait le montant? il me semble que pour passer le concours l'inscription est payante mais combien exactement? la ca va devenir plus compliqué c'est sur.
Je souhaiterai me présenter aux concours d'albi est ce que quelqu'un connait l'ecole par alternance quelqu'un l'a deja tenté et/ou faite?
Je suis sur toulouse alors si certaines personnes peuvent m'orienter me conseiller ou me parler de leur parcours ce serait super!!
je n'ai pas encore pu aller recuperer les dossiers mais ca va dependre de vos reponses et du tarifs des participations aux concous je ne pourrai pas me permettre d'en faire 15 si elles sont trop cher.
j'espere ne pas etre trop rasoir merci d'avance.....
laurence
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gros doute+ ecole d'albi
-
Sarah
Re: gros doute+ ecole d'albi
Bonjour laurence,
Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider des masses mais bon...!
J'ai passé le concours de Tlse l'année dernière, et je crois qu'il ne faut pas te décourager d'avance sur le côté "scolaire" de ce concours, car l'écrit est constitué principalement de tests psychotechniques, d'exercices de logique mathématique et d'exercices de compréhension en français (le mieux serait d'appeler l'école où tu souhaite te présenter afin de t'assurer que les modalités d'évaluation n'ont pas changé)... L'année d'avant, il y avait eu quelques questions de culture G aussi...
L'épreuve se présente sous forme de QCM, et l'enjeu est surtout de bien gérer son temps, ne pas s'attarder sur des questions trop longtemps, et bien lire les consignes...
Passer par des livres d'exercices de logiques, de tests psychotechniques peut être un bonne façon de réviser...
Tu as tes chances, autant que quelqu'un resté dans le système scolaire, d'avoir cet écrit...
Il me semble que l'inscription à l'écrit coûte 65 euros... Si tu es reçue à l'oral, tu devras repayer à peu près autant (peut être un peu moins) je crois...
Sinon, je ne connais pas l'école d'albi mais si elle dépend de l'institut saint simon de Tlse, je peux au moins te dire que tu rencontreras des intervenants intéressants au cours de ta formation... L'institut saint simon et l'école Erasme ont bonne réputation vraiment... mais elles ont 2 approches différentes de la formation...
Voilà! J'ai passé des écrits à Montpellier, Pau et Etcharry aussi, si jamais tu comptes les passer, je peux t'en parler!
Et j'ai passé les oraux de Montpellier et Toulouse, j'espère que tu en auras aussi l'opportunité et hésites pas à poser tes questions si besoin!
Sur ce... MERDE à toi, et ptet à une prochaine
Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider des masses mais bon...!
J'ai passé le concours de Tlse l'année dernière, et je crois qu'il ne faut pas te décourager d'avance sur le côté "scolaire" de ce concours, car l'écrit est constitué principalement de tests psychotechniques, d'exercices de logique mathématique et d'exercices de compréhension en français (le mieux serait d'appeler l'école où tu souhaite te présenter afin de t'assurer que les modalités d'évaluation n'ont pas changé)... L'année d'avant, il y avait eu quelques questions de culture G aussi...
L'épreuve se présente sous forme de QCM, et l'enjeu est surtout de bien gérer son temps, ne pas s'attarder sur des questions trop longtemps, et bien lire les consignes...
Passer par des livres d'exercices de logiques, de tests psychotechniques peut être un bonne façon de réviser...
Tu as tes chances, autant que quelqu'un resté dans le système scolaire, d'avoir cet écrit...
Il me semble que l'inscription à l'écrit coûte 65 euros... Si tu es reçue à l'oral, tu devras repayer à peu près autant (peut être un peu moins) je crois...
Sinon, je ne connais pas l'école d'albi mais si elle dépend de l'institut saint simon de Tlse, je peux au moins te dire que tu rencontreras des intervenants intéressants au cours de ta formation... L'institut saint simon et l'école Erasme ont bonne réputation vraiment... mais elles ont 2 approches différentes de la formation...
Voilà! J'ai passé des écrits à Montpellier, Pau et Etcharry aussi, si jamais tu comptes les passer, je peux t'en parler!
Et j'ai passé les oraux de Montpellier et Toulouse, j'espère que tu en auras aussi l'opportunité et hésites pas à poser tes questions si besoin!
Sur ce... MERDE à toi, et ptet à une prochaine
-
Marlone
Bonjour laurence,
Je suis actuellement à l'école d'albi en formation d'éduc. Cette école dépend effectivement de l'institut saint simon toulouse. Pour ma part, j'ai passé le concours a toulouse. Lors de mes entretiens effectués à Saint simon toulouse (2ème phase du concours) j'ai rempli une fiche me demandant quelle lieu je voulais intégrer si jamais j'étai reçu, albi ou toulouse.
L'école d'albi accueille apprentis (alternance) et cursus continue ( status étudiant).
Je ne veux pas trop m'avancer car je suis en cursus continue et ne maitrise donc pas l'entrée en aprentissage, mais il me semble que l'entrée en aprentissage suit une procédure differente de celle en Cursus classique. La différence principal réside dans la nécessité de trouver un terrein d'apprentissage.
Pour le concours, il existe des ouvrages avec des tests psychotechnique similaires à ceux du concours, ça se trouve facilement.
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup éclairer mais bon..
a+
Je suis actuellement à l'école d'albi en formation d'éduc. Cette école dépend effectivement de l'institut saint simon toulouse. Pour ma part, j'ai passé le concours a toulouse. Lors de mes entretiens effectués à Saint simon toulouse (2ème phase du concours) j'ai rempli une fiche me demandant quelle lieu je voulais intégrer si jamais j'étai reçu, albi ou toulouse.
L'école d'albi accueille apprentis (alternance) et cursus continue ( status étudiant).
Je ne veux pas trop m'avancer car je suis en cursus continue et ne maitrise donc pas l'entrée en aprentissage, mais il me semble que l'entrée en aprentissage suit une procédure differente de celle en Cursus classique. La différence principal réside dans la nécessité de trouver un terrein d'apprentissage.
Pour le concours, il existe des ouvrages avec des tests psychotechnique similaires à ceux du concours, ça se trouve facilement.
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup éclairer mais bon..
a+
-
margot
Salut Laurence, je suis en 3ème année à Albi par cursus de l'apprentissage. Je ne sais pas comment tu envisages ta formation par altenance ou par voie direct. En ce qui concerne l'apprentissage il faut avoir moins de 25 ans ça c'est une première chose ensuite il y a différente manière d'avoir le concours soit tu trouves d'abord un employeur et dans ce cas làs ce sera lui qui te fera passer le concour mais en septembre il faut pr cela ke tu be l'ai pas présenté en mars avril. Sinon tu peux passer le concours comme les autres mais il te suffit d'avoir 10 a l'écrit + un employeur pour accéder aux épreuves de l'oral! Voilà j'espère que j'ai été assez clair en tout cas en ce qui concerne mon domaine! je te souhaite bon courage pour les concours et si tu as d'autres questions n'hésite pas.