alors je ne comprends vraiment rien au premier devoir de physique
est ce que qq'un pourrait m'aider un peu sur certaines questions
exercice 1 question 2:
je sais que pour obtenir la masse volumique du propane gazeux c'est la masse d'un mole / volume d'un mole; mais comment on determine la masse d'un mole?
et pour la question numero 3, je ne voie pas du tout comment la faire
je remercie d'avance ceux qui voudront bien me donner un petit coup de main
aurore
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1 er devoir de physique
-
lulu
Re: 1 er devoir de physique
salut envoi moi ton mail et si je peux je te scannerai la correction
-
mireille
Salut Bebette56,
pour la masse d'une mole de propane MC3H8=44g=44*10puissance-3kg, et pour la question n°3:ce qui différencie ces 3 triesters:
-la palmitine est un triester saturé car l'acide palmitique C15H31-COOH est saturé(CnH2n+1-COOH),
-l'oléine est un triester insaturé car l'acide oléique est insaturé et comporte 1 double liaison:C17H33-COOH de formule CnH2n-1-COOH,
-la linoléine est un triester encore plus insaturé que l'oléine car l'acide linoléique comporte 2 doubles liaisons: C17H31-COOH de formule CnH2n-3-COOH
2.écrire l'équation de la réaction:
l'oléine a 3 doubles liaisons et pourra donc fixer 3H2 par mole d'oléine.
C17H33-COO-CH2 C17h35cooch2
C17H33-COO-CH +3H2:c17h35coo-ch
C17H33-COO-CH2 c17h35coo-ch2
ester saturé(stéarine)
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et à bientot
pour la masse d'une mole de propane MC3H8=44g=44*10puissance-3kg, et pour la question n°3:ce qui différencie ces 3 triesters:
-la palmitine est un triester saturé car l'acide palmitique C15H31-COOH est saturé(CnH2n+1-COOH),
-l'oléine est un triester insaturé car l'acide oléique est insaturé et comporte 1 double liaison:C17H33-COOH de formule CnH2n-1-COOH,
-la linoléine est un triester encore plus insaturé que l'oléine car l'acide linoléique comporte 2 doubles liaisons: C17H31-COOH de formule CnH2n-3-COOH
2.écrire l'équation de la réaction:
l'oléine a 3 doubles liaisons et pourra donc fixer 3H2 par mole d'oléine.
C17H33-COO-CH2 C17h35cooch2
C17H33-COO-CH +3H2:c17h35coo-ch
C17H33-COO-CH2 c17h35coo-ch2
ester saturé(stéarine)
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et à bientot
-
bebette56
merci beaucoup
mireille pou ces reponses ça m'as beaucoup aidé
lulu merci beaucoup aussi je viens de ternimer le devoir avec ses elements n'hesitez pas a demender si vous avez des questions dans d'autres matieres
aurore
mireille pou ces reponses ça m'as beaucoup aidé
lulu merci beaucoup aussi je viens de ternimer le devoir avec ses elements n'hesitez pas a demender si vous avez des questions dans d'autres matieres
aurore