Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

questionnement

Message non lu par audrey » 15 févr. 2006 19:38

bonjour, je suis en stage en centre maternel et je commence mon rapport de stage motivée...par contre, je n'arrive pas à trouver un questionnement valable. mon intervention est le suivi d'une nouvelle famille. merci beaucoup à tous!!! bye! Audrey

Lali

Re: questionnement

Message non lu par Lali » 17 févr. 2006 11:42

Salut Audrey,

Sache que tu n'est pas obligée de trouver un questionnement pour l'écrit de ton rapport de stage. Par-contre à l'oral c'est bien vu donc un conseil réserve le questionnement que tu vas trouver pour l'oral.

Vu que c'est une nouvelle famille je pensais au thème de la "relation de confiance" que tu vas nouer avec cette famille. Sur quoi ça repose?, qu'est-ce ça apporte à la famille, au TS?, comment est-tu ensuite parvenue à nouer cette relation...

ça peut-etre intéressant, qu'enpenses-tu?

cha

Message non lu par cha » 21 févr. 2006 18:09

Salut,

Je me permet de réagir à ce que tu dis Lali. En fait, pour l'écrit, dans mon centre de formation, on n'arrête pas de nous répéter qu'il faut à tout prix que le rapport de stage soit le reflet de notre questionnement professionnel. Celui ci doit apparaitre clairement et être le fil conducteur du plan. Notre implication doit aussi être en cohérence avec ce questionnement.

Je ne sais pas pourquoi nos informations divergent ????

céliné

Message non lu par céliné » 22 févr. 2006 13:31

salut!

tu as raison, o cned c la meme, il fo 1 questionnement, fil conducteur du rapport.

Répondre