Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages des CESF sur leur formation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

témoignages des CESF sur leur formation

Message non lu par mélanie » 15 févr. 2006 21:23

bonjour,
je suis en 1ère année et je pense que se serait instructif pour nous de savoir ce que les CESF ou TESF ont pensé de leur formation niveau cours par rapport à l'exam : ce qu'elles ont aimé ou non, ce qu'elle pense qu'elles auraient du mieux bossé pour l'exam,la manière de trvailler certains cours...
un mini topo en gros, histoire qu'on se situe un peu car il y a tellement de chose à emmagasiner que le recul qu'elles ont pourraient nous aider à y voir plus clair.
j'espère que je suis claire et merci d'avance pour les quelques minutes que vous prendrez!! :chine:

lilie

Re: témoignages des CESF sur leur formation

Message non lu par lilie » 16 févr. 2006 13:52

salut!
concernant le petit "topo" , j'ai personnellement plus apprecier la 2eme annee de bts plutot que la 1ere.
Pour le bts esf, je pense qu'il faut se faire un programme de revision tout le long de la 2eme annee de bts pour les cours des 2 années. La 2eme annee passe tres vite surtout a cause de l'ep, qui prend beaucoup de temps a rediger. donc en general, on laisse un peu le reste de coté, alors qu'il faut vraiment tout reviser, et tout le temps !
Mes profs avaient l'habitude aussi en 2eme annee, de nous faire reviser certains cours de 1ere annee en + pour nous obliger e tout revoir, et nous posaient des questions sur l'ensemble des cours.
Pour moi le plus dur a reviser pour le bts a ete le cpjas...