Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

mémoire cesf

Message non lu par jess » 22 févr. 2006 11:06

bonjour,
je prépare le diplôme d'état de CESF par le biais du CNED et j'aimerai traiter le sujet "l'alphabétisation des femmes immigrées". Je suis à la phase de recherche d'infos. Dans la première partie est-ce-que je dois parler du problème, des problèmes que rencontrent ces femmes et des cours d'alphabétisation ou dois-je parler de l'alphabétisation dans la deuxiéme partie? Si j'en parle dans la première partie, comment pourrai-je traiter la deuxième et troisiéme partie? Je suis un peu perdu, merci de votre aide.

gisou

Re: mémoire cesf

Message non lu par gisou » 22 févr. 2006 12:50

Le mémoire consiste de partir d'une problématique et en fonction de celle-ci en sortir une hypothèse que tu devras confirmée ou réfutée en fonction de tes lectures, entretien.

Répondre