BOUJOUR A TOUS.
Après 4 mois de galère, je viens d'être embauché dans une société HLM. Je suis super contente de travailer mais voilà, le problème c'que je n'ai pas d'expérience dans ce type de poste et je panique réellement. Il y a beaucoup de procédure à retenir et j'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'aimerais avoir des témoignages de vos débuts en tant que CESF. Au bout de combien de temps avez vous pris vos marques dans votre structure. Moi l'équipe est vraiment sympathique mais en tant que CESF soit conseillère sociale, je suis la seule dans l'agence donc je n'ai personne sur qui m'appuyer. Malgré tout, je vais faire mon possible pour y arriver car le travail avec les locataires semble très intéressant et riche.
Sinon, je souhaite encore bon courage à tous ceux et celles qui recherchent un emploi CESF car je sais que ce n'est pas simple.
Voilà, merci pour vos témoignages qui j'espère vont me rassurer.
A bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
emploi société HLM
-
kate
Re: emploi société HLM
coucou,
je suis sur le meme poste depuis 2 mois pour un remplacement conge maternite,j'ai éla chance d'etre forme au poste par la cesf,si tu veux des infos contactes moi.
par contre je n0ai que le bts et mon poste consiste aussi a faire tout ce qui concerne la gestion locative,c'est un peu particulier car du coup,on ne fait pas de suivi des locataire,les mesure asell sont sous traitees par d'autres travailleurs sociaux et pour les fsl je ne peux pas faire les enquetes sociales qui sont faites par l'assistance referente du locataire.
Si je peux repondre a tes questions, ce sera volontiers,j'ai en core 3 semaines de formation mais j'ai deja appris beaucoup de choses.
a tres bientot
je suis sur le meme poste depuis 2 mois pour un remplacement conge maternite,j'ai éla chance d'etre forme au poste par la cesf,si tu veux des infos contactes moi.
par contre je n0ai que le bts et mon poste consiste aussi a faire tout ce qui concerne la gestion locative,c'est un peu particulier car du coup,on ne fait pas de suivi des locataire,les mesure asell sont sous traitees par d'autres travailleurs sociaux et pour les fsl je ne peux pas faire les enquetes sociales qui sont faites par l'assistance referente du locataire.
Si je peux repondre a tes questions, ce sera volontiers,j'ai en core 3 semaines de formation mais j'ai deja appris beaucoup de choses.
a tres bientot
-
karine
Bonjour,
Je suis convoquée à un second entretien pour un poste de CESF chez un bailleur social. C'est pas encore gagné, mais il y a des grandes chances pour que ça se concrétise.
Je connais les missions du poste et j'aimerais pouvoir échanger avec vous sur le sujet si vous êtes d'accord.
Voici mon mail karineduport@free.fr
A bientôt, j'espere
karine
Je suis convoquée à un second entretien pour un poste de CESF chez un bailleur social. C'est pas encore gagné, mais il y a des grandes chances pour que ça se concrétise.
Je connais les missions du poste et j'aimerais pouvoir échanger avec vous sur le sujet si vous êtes d'accord.
Voici mon mail karineduport@free.fr
A bientôt, j'espere
karine
-
kate
je te laisse mon numero si tu veux qu'on en discute:0622453341
appelle plutot le soir vers 19h30,au moins tu es sure de pouvoir me joindre
a bientot
appelle plutot le soir vers 19h30,au moins tu es sure de pouvoir me joindre
a bientot
-
Marie-Alix
Bonjour !!!
Ne te décourage pas !! Toute expérience nouvelle fait peur, et un temps d'adaptation est nécessaire. J'en suis à mon 3ème CDD et je ressents toujours cette angoisse les premiers temps. Le temps d'adaptation est variable selon les missions et la structure ds lesquelles je suis, mais la volonté paie toujours. Bon courage.
Ne te décourage pas !! Toute expérience nouvelle fait peur, et un temps d'adaptation est nécessaire. J'en suis à mon 3ème CDD et je ressents toujours cette angoisse les premiers temps. Le temps d'adaptation est variable selon les missions et la structure ds lesquelles je suis, mais la volonté paie toujours. Bon courage.
-
sandrinette
Bonjour,
cela fait presque 2ans que je travaille en tant que CESF en société HLM, je travaille y est fort enrichissant.
Mon objectif premier est la réduction et la prévention des impayés de loyer.
Pour cela je mets en place:
. des plans d'apurement, délais de paiement
. du suivi budgetaire
Je réalise également:
. des dossiers FSL impayés de loyer
. suivi avec les référents des mesures ASLL des locataires
. je donne mon accord en amont des poursuites engagé par la sutructure sur les saisies
. je participe au CAL
. je fais des visites a domicile
. je fais des courriers informant les garants de l'eventuel dette de loyer
Toute ces actions peuvent varier d'une CESF a l 'autre et des situataions rencontrées sur le terrain.
Voici mon adresse si tu veux me contacter pour plus de renseignements: klaf8@caramail.com
Bon courage.
cela fait presque 2ans que je travaille en tant que CESF en société HLM, je travaille y est fort enrichissant.
Mon objectif premier est la réduction et la prévention des impayés de loyer.
Pour cela je mets en place:
. des plans d'apurement, délais de paiement
. du suivi budgetaire
Je réalise également:
. des dossiers FSL impayés de loyer
. suivi avec les référents des mesures ASLL des locataires
. je donne mon accord en amont des poursuites engagé par la sutructure sur les saisies
. je participe au CAL
. je fais des visites a domicile
. je fais des courriers informant les garants de l'eventuel dette de loyer
Toute ces actions peuvent varier d'une CESF a l 'autre et des situataions rencontrées sur le terrain.
Voici mon adresse si tu veux me contacter pour plus de renseignements: klaf8@caramail.com
Bon courage.