Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

insertion professionnelle des jeunes en milieu rural

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
devoix astrid

insertion professionnelle des jeunes en milieu rural

Message non lu par devoix astrid » 01 mars 2006 16:11

bonjour a tous! je fais un mémoire sur les jeunes chomeurs en milieu rural. je suis un peu perdu. je vais bientot aller en stage dans une mission locale. je ne sais pas trop comment construire mon memoire. quelqu'un pourrait il me conseiller? merci d'avance. bisous a tous et a toutes.

Pascaline

Re: insertion professionnelle des jeunes en milieu rural

Message non lu par Pascaline » 01 mars 2006 20:55

coucou astrid

tout d'abord il faut que tu observe, etudie ta population. Note toute les questions que tu te poses concernant ton sujet par exemple, tout de suite je me pose la question "Pourkoi
le chomage en milieu rural???" Il est plus important que le chomage des jeunes en milieu urbain? Il est de plus longue durée? Pourquoi? ... Quand tu aura trouvé la question que tu jugera la plus pertinente tu aura trouvé ta question de départ.
Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question.
Bon courage
Pascaline

Chrystel

Re: insertion professionnelle des jeunes en milieu rural

Message non lu par Chrystel » 06 mars 2006 12:08

Un livre à lire sur ce sujet:
"les gars du coin: enquête sur une jeunesse rurale" de Nicolas RENAHY

Répondre