Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'abandonne la préparation au d cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte

j'abandonne la préparation au d cesf

Message non lu par brigitte » 01 mars 2006 22:08

salut et adieu le forum

je laisse tomber c'est trop dur
je n'est plus d'énergie, je suis totalement découragée
je n'est même pas commancé le mémoire
je laisse tomber , c'est trop dur

courage à vous et réussite
avec le cned je me sent trops seul
j'en ai marre

anais

Re: j'abandonne la préparation au d cesf

Message non lu par anais » 02 mars 2006 08:24

coucou :bye:
je viens de lire ton message et je viens te remonter le moral
N'arretes pas maintenant c trop bete!!!!!
tu es sur la derniere ligne droite
pour la solitude au cned je connais ca fait 3 ans que je suis o cned mais jai trouve une solution dde o cned la liste des eleves de ton annee qui habite ta region c une bonne solution pour casser cette solitude. Allez courage!! je te souhaite cp de courage et de la reussite!! bisous
anais

Bianca

Message non lu par Bianca » 02 mars 2006 08:59

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, l'enseignement à distance c'est difficile, déjà en BTS on est perdu pour trouver les stages et faire l'EP, cette solitude, je la connais et c'est franchement pas évident. Tu as décidé d'arrêter et c'est un choix personnel mais honnètement, même si ne casse pas la baraque à l'exam je pense que c'est mieux de le passer d'une part parce que tu seras allée jusqu'au bout et après tout c'est quand même ce qui compte et d'autre part parce que même si tu ne l'as pas, tu auras validé ton niveau CESF et pour trouver du boulot c'est quand même mieux.

louper un exam c'est mieux que d'abandonner en route surtout pour un employeur.

Enfin, quelque soit ta décision je te souhaite bon courage pour la suite.

lau

Message non lu par lau » 02 mars 2006 09:47

allez Brigitte, rste avec nous, galérer encore qlq mois!
mais si!
moi aussi auj je me lève la tete à l'envers, je sais pas où je vais avec ce maudis mémoire, je sais pas comment on fait pour valider son hypo, je pense que je vais me planetr grave et que j'aurai fait tout ça pour que dalle
t'as fait ton stage? ton rapport?
Allez, si tu as mis ça ici c'est que tu as besoin d'être épaulée!
On est là!!!!!!!!!!!!!!

LN

Message non lu par LN » 02 mars 2006 10:07

Bonjour !
Je crois qu'il est de notre devoir de se remonter le moral !
je suis aussi avec le CNED et c'est vrai qu'on ne se sent pas bcp soutenu par le CNED... mais il ne faut pas s'arrêter là ! Je crois au contraire qu'on a + de mérite du fait de l'avoir fait seule, chez soi, avec nos impératifs familiaux et autres ! Alors ne te laisse pas avoir par le découragement. Comme l'ont dit celles qui ont répondu avant moi, mieux vaut aller jusqu'à l'exam et ne pas l'avoir, qu'arrêtr avant. Tu n'auras ainsi rien à regretter plus tard !
ET puis ce qui concerne le mémoire, tu n'es pas la seule à galérer... j'arrive pas à avancer le mien ! Alors COURAGE !
Bonne continuation !

Valérie

Message non lu par Valérie » 02 mars 2006 12:35

Bonjour Brigitte,
une de plus qui sait combien il est dur d'avoir l'impression de brasser de l'air!
Ne fais pas comme moi, certe je n'en suis qu'au BTS pour la deuxième fois, j'ai moi aussi voulu laisser tomber ce qui arrangeait bien mon conjoint,mais lorsque tu auras pris un peu de recul tu te mordras les doigts d'avoir perdu du temps, qui en plus ne pourra être récupéré.
COURAGE COURAGE COURAGE
plus facile à dire qu'à faire
Ne te laisse pas abattre, tu mérites autant que nous d'arriver au bout.

Sophie

Message non lu par Sophie » 02 mars 2006 12:42

Brigitte,

C quoi ce coup de blues...

Tu prépares le DE.... tu es donc passée par le BTS... par le CNED aussi?

Tu ne t'es pas donné autant de mal pour arrêter maintenant!

Il est important que tu te prennes quelques jours à autre chose pour te revitaliser.

Fais tu un sport qui te permette de décompresser?

Si ce n'est pas le cas, inscrit toi à un sport de combat pour évacuer au maximum... je t'assure c le bonheur. Il y a aussi la piscine, les grandes balades en fôret, la course à pied...

Il faut que tu trouves un échapatoir qui t'est réservé... que pour toi.

Par le CNED, tu es effectivement seule chez toi, mais c à toi de te créer des rencontres avec d'autres personnes qui font la même formation et qui se trouvent pas trop loin de chez toi... tu habites où?

Saches qu'il est normal de craquer, mais il faut remonter tu n'as pas fait tout cela pour rien!!!

Manges du chocolat, il y a plein de magnésium c très bon pour le moral... du noir ce sera encore mieux car cela ne fait pas prendre de poids ahahahahha

Allez donnes nous de tes nouvelles s'il te plait... et en plus, si tu as laissé ce message.. ce que tu ne veux pas arrêter au fond de toi... tu as simplement besoin de courage!!!

ALLLLEEEEZZZZ

Sophie

anne

Message non lu par anne » 02 mars 2006 14:05

Oui effectivement ... je crois que tu as besoin d'une bonne dose de .... CHOCOLAT.
Allez brigitte, accorde toi une pause .. un long week-end entre copines ... dans la nature ... ou à se faire chouchouter dans une piscine à bulles ... ça te permettra de prendre du recul ... et de peser le pour et le contre avant de tout lacher ...
(honnetement à court terme il y a peut être plus de pour arrêter mais à long terme il y a certainement plus de pour CONTINUER).
COURAGE BRIGITTE.

anne

audrey

Message non lu par audrey » 02 mars 2006 15:34

Bonjour Brigitte!!!
Je crois en effet que tu as besoin d'une pause.
C'est sur passer le diplôme par le cned c'est dur et l'isolement n'arrange rien au moral. Seulement je pense qu'il est dommage d'arreter maintenant. Si tu continues et même si tu ne réussis pas l'examen, au moins tu auras été jusqu'au bout et en plus tu auras vu comment ça se passe. Du coup tu seras moins destabilisée quand tu le repasseras. Ca te permettra en plus de tirer profit de tes erreurs. Allez courage n'abandonne pas, on traverse tous des moments difficiles!
Prend un peu de repos et reprend confiance en toi!!!

hélène

Message non lu par hélène » 02 mars 2006 17:39

ke dire de plus, jpense ke tout a déja été dit par les filles mais c'est vrai kil faut bien réfléchir avant de prendre ce genre de décision pour ne pas a avoir a regretter.
Tu as peut etre besoin d'uen petite pause pour pouvoir ensuite tt reprendre du bon pied!
En tout cas, quelque soit ton choix, je te souhaite bonne chance pour la suite!
Hélène

Répondre