Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et AEB

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

CESF et AEB

Message non lu par nat » 02 mars 2006 14:01

SALUT à toutes!!!
je voulais avoir des petites infos concernant le travail d'une CESF sur l'AEB plus précisément au conseil général car j'ai un RDV et je n'ai jamais exercé d'AEB alors l'entretien me fait un peu flipper... merci de vos conseils. a+

Séverine

Re: CESF et AEB

Message non lu par Séverine » 02 mars 2006 15:33

En tant que CESF dans une unité d'action sociale, nous sommes considérées comme des personnes ressources, nous intervenons à la demande des familles sur propositions de l'assistante sociale.
Pour l'AEB, nous sommes chargées d'accompagner, d'informer, d'orienter les familles à rééquilibrer leur gestion financière cela peut passer par la mise en place de grille budgétaire avec un cahier de compte, leur apprendre à gérer les différents postes de la vie quotidienne, les accompagner à trouver des accords avec des créanciers pour apurer des retards de paiement.... nous intervenons avec eux sur leur quotidien.

nath

Re: CESF et AEB

Message non lu par nath » 02 mars 2006 19:39

merci séverine de ttes ces infos

Répondre