Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire
-
Frédérique Maugain
Mémoire
Je suis étudiante en 3ème année (CNED). Je viens de commencer mon stage mémoire dans un foyer d'hébergement pour adultes handicapés travaillant pour la plupart en CAT. J'ai quelques idées de sujet (hébergement pour personnes handicapées vieillissantes, gestion du quotidien pour les adultes handicapés en appartements externalisés..) Je souhaiterais avoir des conseils de CESF sur la valadité de ces sujets et éventuellement dans pistes de recherche. Merci pour vos réponses.
-
Aline
Re: Mémoire
Bonjour
Je suis CESF et j'ai travaillé pendant plus d'un an aupres de personnes handicapées.
Je pense que tu vas facilement trouver des sujets de memoire si cette population t'interpelle !
Le theme du veillissement est tres interressant car c'est une reelle question que se pose les etb sociaux !
Quant aux logements intergrés en milieu ordinaire, ils se developpent pas mal. tu peux baser ta reflexion sur :
- les enjeux d'un tel lieu de vie
- les incidences sur leur vie sociale ...la encore ce theme est tres varié !
pour ma part j'ai fait mon memoire sur l'exercice de la citoyenneté chez la personne hanicapée, et ce travail a été tres enrichissant et m'a bcp apporté dans ma partique professsionnelle
j'espere que ce travail sera tout aussi interessant pour toi
Je suis CESF et j'ai travaillé pendant plus d'un an aupres de personnes handicapées.
Je pense que tu vas facilement trouver des sujets de memoire si cette population t'interpelle !
Le theme du veillissement est tres interressant car c'est une reelle question que se pose les etb sociaux !
Quant aux logements intergrés en milieu ordinaire, ils se developpent pas mal. tu peux baser ta reflexion sur :
- les enjeux d'un tel lieu de vie
- les incidences sur leur vie sociale ...la encore ce theme est tres varié !
pour ma part j'ai fait mon memoire sur l'exercice de la citoyenneté chez la personne hanicapée, et ce travail a été tres enrichissant et m'a bcp apporté dans ma partique professsionnelle
j'espere que ce travail sera tout aussi interessant pour toi
-
aurélié
Re: Mémoire
bonjour!
je suis en 2eme année et bts esf et je veux poursuivre par la 3eme année!
j'aimerais savoir comment on construit un mémoire
je serais interessée par le logement
aurelie_liegard@hotmail.com
Merci par avance
je suis en 2eme année et bts esf et je veux poursuivre par la 3eme année!
j'aimerais savoir comment on construit un mémoire
je serais interessée par le logement
aurelie_liegard@hotmail.com
Merci par avance