Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF avec un Bac L ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

BTS ESF avec un Bac L ?

Message non lu par Marine » 03 mars 2006 18:16

Bonjour à toutes !!
j'aurais aimé savoir si certaines(s) d'entre vous sont actuellement en BTS ESF avec un bac L ?

Pensez-vous que se soit faisable ?

angeline

Re: BTS ESF avec un Bac L ?

Message non lu par angeline » 03 mars 2006 20:06

oui... moi
j'ai eu mon BAC L en 2002, mon BTS ESF en 2004 et le DCESF en 2005, donc il est tout à fait possible de réussire ces études avec ce BAC. il faut simplement s'accrocher dans les matières scientifiques, mais les profs commencent toujours par les bases et après ils approfondissent (en tout cas c'était la cas dans mon centre de formation)
bon courage
angeline

barbara

Message non lu par barbara » 03 mars 2006 20:30

biensur que c'est faisable et j'en suis la preuve .
je suis en deuxième année , j'ai un peu galèré pour la physique chimie mais si tu t'accroche tout peux se faire
bon courage
barbara

sam

Message non lu par sam » 03 mars 2006 20:45

Bonjour
J'ai eu mon bts esf et mon DE avec le bac L,alors tu pourras aussi.
Bon courage!

Ellen

Message non lu par Ellen » 03 mars 2006 21:07

J'ai eu un BAC L et je passe le BTS ESF cette année ! je pense que c'est faisable car il n'y a pas que des matières scientifiques, tu as tout de même des sciences humaines, cadre politique et juridique de l'action sociale... Enfin, plein de choses passionnantes !

isi

Message non lu par isi » 03 mars 2006 21:13

oui, pas de souci, j'ai eu mon bts après un bac L et le fait d'avaoir travaillé l'écrit avant m'a beaucoup aidé!!
alors fonce!

leti

Message non lu par leti » 04 mars 2006 05:11

oui sans aucun soucis.
moi j'ai eu mon bac L en juin 2003 puis mon bts ESF en juin 2005.

je travaille actuellement comme animatrice sociale dans un auda / cada en attendant de pouvoir passer le DE cesf alors il faut s'accrocher.

y'a juste les matières scientifiques où j'ai eu beaucoup de mal mais avec de l'entrainement et de la volonté on y arrive !

alors fonce !!!!

marine

Message non lu par marine » 04 mars 2006 13:03

Merci à toutes pour vos réponses !

wassila

Message non lu par wassila » 06 mars 2006 15:04

salut angeline!moi aussi je suis une élève de 1er litteraire et j'aimerais savoir kel genre de chose on nous enseigne en ph/chimie biologie,math.merci!moi je suis nul en math :ID2:

annelaure

Message non lu par annelaure » 07 mars 2006 10:00

salut wassila!!
je te rassur il n'y a pas de math pur comme racine carre, cosinus, sinus ect..!!! le truc bien lourd a digerer !! par contre il y a de l'eco, gestion et physique chimie ou le programme est assez lourd surtout ave un bac l mais il faut s'accrocher et bosser tres regulierement.
bon courage

Répondre