Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en foyer logement pour personnes âgées : INFO

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karen

CESF en foyer logement pour personnes âgées : INFO

Message non lu par Karen » 11 mars 2006 15:07

Je recherche des informations sur le poste d'une CESF dans un foyer logement, voir maison de retraites, ses fonctions et acivités au sein de cette structure. Merci de m'aider. Karen."

silver

Re: CESF en foyer logement pour personnes âgées : INFO

Message non lu par silver » 13 mars 2006 14:27

je travaille sur un poste de CESF en foyer logement, qu'aimerais tu savoir ??
@+

amandine

Message non lu par amandine » 14 mars 2006 16:12

slt Karen, je connais une cesf qui travaille dans une maison de retraite.
Ses missions: - accueillir les nouveaux résidents,
- gestion du personnel (agents sociaux, cuisiniers, lingères).
- Elle gère également les questions et les accompagnements sociaux des résidents qui le désirent.
- Animer les transmissions (réunion entre toute l'équipe qui consiste à échanger sur l'état de santé des résidents, de se questionner et de répondre aux questions posées)quand la directrice est absente.
C'est très intéressant mais il faut aimer faire de la gestion de personnel (ce qui n'est pas toujours évident).

karen

Message non lu par karen » 14 mars 2006 16:53

Bonjour Silver !!

J'aimerais savoir quelles sont tes missions, tes activités... De quoi tu t'occupes dans ce foyer logement...
Voilà je te remercie pr ces précieuses informations.

Karen.

silver

Message non lu par silver » 14 mars 2006 19:47

alors je suis référente qualité de l'établissement( =demarche qualite...), je coordonne tous les services : cuisine, hotellerie, secretariat, animation...j'encadre une equipe de 8 agents de service (planning, conges, pb au quotidien : et la y'a de quoi faire !!!)et je m'occupe des residants : tous pb administratifs, dossier APA, secu etc...et bien sur de leur bien etre ! voila !!
n'hesites pas si tu as d'autres questions !
@+

karen

Message non lu par karen » 15 mars 2006 22:08

Merci à tous les deux pr vos réponses.

Sylver, encore deux petites questions : Qu'entends tu par référente qualité ? et Coordonner les différentes équipes, de quoi s'agit il concrétement ??
Merci de ton aide.
KAREN.

silver

Message non lu par silver » 18 mars 2006 19:13

referente qualité = je suis chargée de mettre en place et suivre la demarche qualité, cela concerne donc tous les services, que je ccordonne = cad que je transmets les info importantes : arrivee nouvelle personne, sortie des autres etc...ce poste est au centre de tout en fait puisque j'interviens a tous les niveaux, exemple :un nouveau residant arrive : je dois veiller a ce que son studio soit pret et fonctionnel (donc concertation avec l'ouvrier) qu'il soit propre (donc concertation avec agents de service) que la personne ait choisi son repas (donc a voir avec la cuisine, que son dossier administratif soit complet (avec secretariat et direction) et que la personne soit bien accueillie !!
voila !!
@+

vincent

Message non lu par vincent » 01 sept. 2006 11:57

Bonjour,

J’ai un entretien d’embauche le semaine prochaine concernant un poste de directeur de foyer logement.
La fonction est en lien avec le CCAS de la ville.
Ma question est la suivante : quel le salaire de base pour ce genre de poste ?

Merci d’avance pour vos réponses.

PS : Je discuterai volontiers avec des personnes exerçant la même fonction.

Répondre