Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
minouche

BTS ESF

Message non lu par minouche » 11 mars 2006 19:39

bonjour, j'ai 24 ans, j'ai un niveau bac + 2 psychologie et je fais un cap petite enfance par correspondance.
j'aimerais savoir si à 24 ans on peut s'inscrire dans un lycée pour faire un BTS ESF.
merci de bien vouloir me répondre.

clarisse

Re: BTS ESF

Message non lu par clarisse » 11 mars 2006 21:13

Salut minouche,
A partir du moment ou tu es motivée je ne vois pas le probleme et puis 24 ans on est encore jeune par contre dans un lycée tu seras avec des personnes beaucoup plus jeunes que toi et tu seras surveillée par des pions plus jeunes que toi, si ca ne te gene pas. pourquoi ne pas essayer des instituts ou des écoles.

kitty

Message non lu par kitty » 11 mars 2006 21:41

bien sur!!!! je suis en lycée et une fille de ma classe a 30 ans.....
si t'as des questions sur le bts n'hésite pas!!

minouche

Message non lu par minouche » 12 mars 2006 10:58

merci les filles.
c super comme ça je sais que je peux m'y inscrire.
je sais que je serais avec des personnes plus jeunes et ça ne me dérange pas du tout en plus je ne trouve pas d'autre structure pour faire ce bts.

je voulais savoir vous les filles qui est déja en formation, qu'est ce que vous pensez des débouché .
merci biz et bonne chance a tous et a toute

kitty

Message non lu par kitty » 12 mars 2006 13:37

pr les débouchés, je pense que ça depend surtout de ta région....

cynthia

Message non lu par cynthia » 12 mars 2006 15:22

franchement, avec votre CAP et vos 2 ans de psychologie, vous aurez une longueur d'avance !! inscrivez vous vite c en mars !! jpense ke vous serez accepté ya pas d'age !! ds mon bahu, ya une femme de 40 ans en bts compta

jullie

Message non lu par jullie » 12 mars 2006 19:05

L'age n'a pas trop d'importance mais le bts existe aussi en formation professionnelle, où tu le fais sur 10 mois, c'est aussi complet que le bts initial mais ce n'est pas la même formation, tu n'est pas diriger comme dans un lycée, c'est une formation pour adulte donc tu n'es pas étudiant, ni élève d'ailleurs tu n'en a pas le statut, tu es un stagiaire.
Je vais commencer ma formation en juillet la, je la fait en professionnel et vu ton parcours tu te sentira peut etre mieux en formation continue plutot qu'en formation initiale.
Par contre si tu veux faire la formation continue inscrit toi vite car la pluspart débute en été donc les sélection sont maintenant si tu es des pays de la loire je peux te donner des adresses.
jullie

Marie

Message non lu par Marie » 12 mars 2006 22:27

moi j'ai 40 ans je suis aussi intérressée par une formation continue le problème c'est qu'il n'y en à pas sur ma région hors comme je suis demandeur d'emploi je ne peut pas être financée pour ailleur si quelqu'un à un tuyau je prend

marie

Message non lu par marie » 12 mars 2006 22:29

Jumie peux tu me dire en quelque mots comment se déroule ton BTS en formation continue

merci

karine

Message non lu par karine » 13 mars 2006 20:41

bonjour je suis très interessée par ce BTS mais l'habillement et arts appliqués me font peur car je n'en ai jamais fais! j'aimerais aller au lycée à Dijon
est ce que quelqu'un peut me donner quelques conseils svp!
merci d'avance c'est très important pour moi

Répondre