Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bts esf en 1an a nice, les tests d'entrée??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monique

Bts esf en 1an a nice, les tests d'entrée??

Message non lu par monique » 14 mars 2006 09:59

je recherche des personnes pouvant me dire et me guider. comment se passe et quelles sont les tests d'entree du bts esf a nice qui se passe en 1an (je crois que l'ecole c'est la ligue de l'enseignement???) c'est l'anpe qui m'a dit de prendre contact avec l'ecole mais ils ne m'ont pas dit grand chose.je ne connais pas vraiment le programme de ce bts dc je ne sais pas a quoi m'attendre! merci. monique

sandrine

Re: Bts esf en 1an a nice, les tests d'entrée??

Message non lu par sandrine » 14 mars 2006 22:22

slt

je suis de nice aussi et je connais la ligue de l enseignement et c est une vrai arnaque cette ecole....3 personnes ont démissioné en quelques mois.un conseil fait le en 2 ans a estienne d orves ou a sasserno ta patience sera recompense.

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 15 mars 2006 17:30

salut monique moi je suis en euxieme année de bts a nice au lycee .
je ne connais pas ta situation mais sache qu'il faut mieux faire le bts en deux anS car le programme est lourd alors je voit mal comment tout assimilier correctement en un an meme si il y a des gens qui y arrivent je te conseil les deux anns.
NOUS faisons une journee portes ouvertes sur le bts le vendredi 15 mars de 9 à 17h au lycee d'estienne d'orves.
meme si tu ne veux pas faire la formation en deux ans vient voir tu pourrais avoir des conseils benefiques de part les professeurs et de notre part.
au plaisir de te voir vendredi

eric

Message non lu par eric » 15 mars 2006 23:10

salut
J'ai effectué la formation par la ligue et vraiment je te la conseille pas c'est vraiment trés mal organisé, la responsable est complétement paumée, j'ai loupé mon BTS l'an passé, cette année je le repasse en candidat libre et si j'avais eu le choix je l'aurais fait avec estienne d'orves ou st Sarnaud.
A+

Michelle

Message non lu par Michelle » 16 mars 2006 10:41

Salut monique,
Je suis actuellement en cours à la ligue de l'enseignement, je passe le BTS cette année !!!
Je suis d'accord avec eric sur le manque d'organisation mais je pense que cette année il y a eu de nombreuses modifications par rapport à l'année "d'eric" mais tout cela n'est pas encore la perfection. Une chose est certaine : la formation que tu recevras à la ligue ne représente que 20% du total de la formation que tu recevrais en lycée, mais c'est 20% sur lesquels tu peux compter surtout en SIVQ, BIO, Nutrition et physique/chimie. Il y a beaucoup de travail personnel il ne faut pas s'endormir il faut foncer continuellement!!! De plus le diplome sur 1 an c'est chaud car déjà nous nous avons commencé en mars 2005 pour finir en juin 2006 et nous avons trouvé cela dur!dur! mais toujours accessible avec du boulot. Bon je te laisse et te souhaite bon courage. Juste un dernier mot sur les tests d'entrée ils ne sont pas compliqués dans l'ensemble mais évidenmment cela dépend de ton parcours avant, car il faut quand même des bonnes notions de bio, math, anglais et culture générale...Encore bon courage et fonce que tu sois en lycée ou à la ligue il te faudra super bosser....je reste dispo si tu veux en savoir plus.

Répondre