Bonjour,
Je travaille actuellement auprès de locataires en difficulté, et je dois notamment mettre en place un plan d'apurement avec un d’entre eux.
Cependant, je n’ai jamais fais !!!
Est-ce que l’une d’entre vous a déjà mis en place ce genre de dispositif? comment cela se présente t-il concrètement.
Merci de votre précieuse aide …
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
plan d'apurement
-
Kate
Re: plan d'apurement
Coucou,
Je suis sur le meme poste que toi et je fais des plans d'apurement.
En ce qui me concerne,je regerde le montant de la dette et contacte les locataires pour voir leur capacites de remboursement, le but c'est qu'il fasse preuve de bonne foi et qu'ils donnent chaque mois, en plus de leur loyer ou de leur residuel de loyer un peu d'argent pour solder la dette.
ca peut etre meme de l'ordre de 20 euros par mois sur 2 ans, 30, 40, 100...apres c'est selon ta direction.
Je leur fais signer le plan et m'assure qu'ils le tiennent, sinon, bien souvent le contentieux prend la releve...
S'ils ne peuvent pas faire de plan je mets alors un dossier fsl en place s'ils rentrent dans les baremes, selon leur ressources, une partie peut etre accordee en subvention et donc ils ont moins a rembourser.
je te laisse mon numero si tu veux plus de details car j'ai pas trop de temps pour repondre sur le net 0622453341
a plus
Je suis sur le meme poste que toi et je fais des plans d'apurement.
En ce qui me concerne,je regerde le montant de la dette et contacte les locataires pour voir leur capacites de remboursement, le but c'est qu'il fasse preuve de bonne foi et qu'ils donnent chaque mois, en plus de leur loyer ou de leur residuel de loyer un peu d'argent pour solder la dette.
ca peut etre meme de l'ordre de 20 euros par mois sur 2 ans, 30, 40, 100...apres c'est selon ta direction.
Je leur fais signer le plan et m'assure qu'ils le tiennent, sinon, bien souvent le contentieux prend la releve...
S'ils ne peuvent pas faire de plan je mets alors un dossier fsl en place s'ils rentrent dans les baremes, selon leur ressources, une partie peut etre accordee en subvention et donc ils ont moins a rembourser.
je te laisse mon numero si tu veux plus de details car j'ai pas trop de temps pour repondre sur le net 0622453341
a plus
-
dji_78
Re: plan d'apurement
C'est très sympa, mais ce que je cherche c plutôt un document type. Y a t-il un support existant, quelque chose d'un peu officiel, ou doit-on simplement rédiger avec le locataire une sorte de contrat? Si oui, peux-tu me donner quelques pistes, ou peut être m'envoyer un exemple par mail?? Merci d'avance, à plus.