Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF: les motivations

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ingrid

DE CESF: les motivations

Message non lu par Ingrid » 17 mars 2006 15:20

Bonjour!
Je prépare mon DE CESF par le CNED et pour le mémoire, on demande de trouver ce qui motive le choix de la population étudiée, quelles sont nos motivations à devenir travailleur social...
Le probléme c'est que je n'arrive pas savoir ce qui me motive, car je pense que c'est quelque chose d'inconscient.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

soizic

Re: DE CESF: les motivations

Message non lu par soizic » 17 mars 2006 16:01

bonjour ingrid,

si tu as choisi de travailler sur un public de ton choix, c'est obligatoirement que tu as soit envie d'en savoir plus sur ce public, où bien sur le thème que tu veux étudier. Ou bien peut etre as tu une optique de travailler avec ce public ?

moi par exemple, j'avais choisi le thème des vacances car je suis toujours partie en vacances avec mes parents et je ne comprennais pas pourquoi certains enfants ne partait pas ! quels étaient les freins au départ ??

la motivation c simplement une chose qui te questionne! tu n'es pas obligé d'épiloguer sur 3 pages tes motivations, moi je l'ai mis en intro (qq lignes)

bon courage

soizic

Répondre