Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF CAF
-
Mylène
Re: CESF CAF
Salu Poline, il ni a pa de missions spécifique a la CESF en CAF. Elle a les meme missions k1 AS !! A la CAF il ni a plu de différence entre AS et CESF, elle fon le meme boulo. Elle son toute les 2 appelé travailleur social sur leur fiche de poste.
Voila
Voila
-
karine
Cela dépend des départements Mylène. En Savoie les AS et CESF de la CAF n'ont pas du tout les mêmes missions.
Les AS de la CAF se confondent parmis les AS du conseil général et font donc le même boulot. Les CESF quant à elles accompagnent les familles en difficultés (budget, éducation, alimentation..)Elles allient intervention individuelles et collectives.
As et CESF se complètent au sein de leurs missions et travaillent en grand partenariat.
Les AS de la CAF se confondent parmis les AS du conseil général et font donc le même boulot. Les CESF quant à elles accompagnent les familles en difficultés (budget, éducation, alimentation..)Elles allient intervention individuelles et collectives.
As et CESF se complètent au sein de leurs missions et travaillent en grand partenariat.
-
tie
salut, je suis en 3eme année et jai fais mon stage professionnel a la caf 13. il y avé kune conseillere dans le sous district et el fesé ke des interventions collectives car c un choix de la caf de developper les actions collectives en + de lindividuel.les A.S font aussi du collectif mé leur travail é basé sur lindividuel (offre api et pel).par contre les as et la cesf travaillent en complémentarité si ya un besoin dune famlille a bosser sur le budget l'as orientera vers la cesf puisque c sa specialité voila
-
tie
pr repondre aux missions de la cesf c le soutien a la fonction parentale et favoriser linsertion sociale et ou professionnelle.c les mem pr les as mes etant donné kelles on chacune leurs compétences et formations elles travaillent differamment mé les as et cesf sont appelés travailleurs socials.si ta besoin de plus de détails nesite pa surtout au niveau des missions je les ai en details.
-
florence
bonjour,
je suis cesf à la caf de gironde depuis 5 ans. Je suis détachée dans un centre social ou j'exerce mes fonctions. Je suis réferente du secteur adultes d'un quartier, animation et coordination d'ateliers divers, de sorties de loisirs . Je fais aussi du développement sociallocal avec les collègues animateurs. Je suis chargé de suivre auusi des familles orientées par les as dans les aeb. Bref, plein de choses très variées
voila pour des renseignements qui j'jespère te seont utiles. Je pense que chaque caf développe son action sociale de manière différente.
Bonsoir
flornce
je suis cesf à la caf de gironde depuis 5 ans. Je suis détachée dans un centre social ou j'exerce mes fonctions. Je suis réferente du secteur adultes d'un quartier, animation et coordination d'ateliers divers, de sorties de loisirs . Je fais aussi du développement sociallocal avec les collègues animateurs. Je suis chargé de suivre auusi des familles orientées par les as dans les aeb. Bref, plein de choses très variées
voila pour des renseignements qui j'jespère te seont utiles. Je pense que chaque caf développe son action sociale de manière différente.
Bonsoir
flornce
-
lilie
salut tie
je suis interressée par les infos que tu as sur les missions de la cesf et de l'as
je suis interressée par les infos que tu as sur les missions de la cesf et de l'as
-
Elise
Bonjour à toutes! Après avoir postulé pour un remplaçement de CESF à la CAF je suis convoqué à un test de sélection puis si ce test est réussi à un entretien. Avez vous passé un test de sélection et savez vous en quoi il consiste (types d'épreuves, durée)? Merci de me répondre car je suis un peu stressée de partir dans l'inconnu.
-
paro
salut,
je suis étudiant en école d'AS et je voudrais savoir en quoi le travail de la CESF est commun à celui de l'AS? merci
je suis étudiant en école d'AS et je voudrais savoir en quoi le travail de la CESF est commun à celui de l'AS? merci
-
Lélia
Bonjour Paro,
Je suis cesf, bosse dans une équipe composée d'AS et de CESF; pour ma part, je considère que si nos finalités sont identiques, nos approches diffèrent, philosophique pour les AS, scientifique pour les CESF. C'est donc une question de formation bien sûr, et de personnalité celle d'ailleurs qui a orienté notre choix de formation; je considère toutefois que quelque soit notre approche, ce qui constitue sans doute notre point commun est la relation que nous avons avec l'usager ...
Je voudrais rajouter que je perçois au travers des un(es) et des autres quelques frustrations d'ou souvent des messages agressifs ... je le constate beaucoup dans ma profession ... dommage ...
Voilà, j'aime profondément mon métier, mais je pense arrêter très bientôt ... de moins en moins de moyens, de plus en plus de précarité ... je pense me tourner vers l'enseignement;
j'espère t'avoir éclairé
Bonne continuation à toi
Lélia
Je suis cesf, bosse dans une équipe composée d'AS et de CESF; pour ma part, je considère que si nos finalités sont identiques, nos approches diffèrent, philosophique pour les AS, scientifique pour les CESF. C'est donc une question de formation bien sûr, et de personnalité celle d'ailleurs qui a orienté notre choix de formation; je considère toutefois que quelque soit notre approche, ce qui constitue sans doute notre point commun est la relation que nous avons avec l'usager ...
Je voudrais rajouter que je perçois au travers des un(es) et des autres quelques frustrations d'ou souvent des messages agressifs ... je le constate beaucoup dans ma profession ... dommage ...
Voilà, j'aime profondément mon métier, mais je pense arrêter très bientôt ... de moins en moins de moyens, de plus en plus de précarité ... je pense me tourner vers l'enseignement;
j'espère t'avoir éclairé
Bonne continuation à toi
Lélia