Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

connaissez vous ces livres?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
géraldine

connaissez vous ces livres?

Message non lu par géraldine » 21 mars 2006 19:42

salut,
j'ai entendu parler de livres qui seraient bien utiles pour préparer l'épreve de cpj/socio.mais le probleme c'est que la personne qui m'en a parlé ne connaissait pas non plus les références exactes. j'aurais donc aimé savoir si ca dit quelque chose a quelqu'un???
ce serait des petits bouquins sur des thèmes précis du style: les personnes agées, les personnes handicapées, le logement... et qui reprendraient la sitauation sociale et juridique.
si quelqu'un a une idée, ca m'intéresse.
D'ailleurs si vous connaissez d'autres livres intéressants, je suis également preneuse!
merci,
a bientot ;)

lilie

Re: connaissez vous ces livres?

Message non lu par lilie » 22 mars 2006 07:12

salut Géraldine
je pense que c'est la collection que sais-je? en effet, il y a de nombreux livres dans cette collection
On les trouve dans toutes les librairies

calista

Message non lu par calista » 22 mars 2006 08:16

bonjour, je ne sais pas exactement quels st ces livres mais je pense egalement que ce sont la collectione que sais je? ou "repères pratiques chez nathan"...

sinon j'ai trouvé hier soir à la fnac deux bouquins pas mal du tout sur l'actualité sociale qui peuvent aide pour la sivq :

-thèmes d'actualités sanitaires et sociaux 2006-2007- guides-vuibert (dans le sommaire entre autres -privatiser la santé? -exclusion sociale et santé -le système français de retraite et ses contraintes -handicap et emploi -l'insertion des jeunes des quartiers en difficultés -les politiques francaise d'intégration des population immigrés....) un peu de tout quoi il est pas mal fait 450 pages

-l'année de l'action sociale 2006 "le nouveau paysage de l'action sociale et médico sociale edition dunod (-nouvelles législation, cnsa, evaluation, decentralisation, au sommaire : la nouvelle loi du handicap, formation des trvailleurs sociaux, le droit au logement, l'avenir des cat, l'aide à domicile, intercommunalite sociale, le decloisonnemen du sanitaire et sociale, la politique en faveur des personnes agées... pas mal de choses en 200pages.

voila si ça peut vous servir je les trouves bien pour sortir un peu des cours et avoir une autre vision des ce sur quoi on travaille.

bonne continuation et bonne journée à tous

sao

Message non lu par sao » 22 mars 2006 10:23

salut,

Moi j'ai utilisé pour le BTS 2 livres"100 fiches pour comprendre la socilogie et la psychologie", après,tu peux aussi trouver la même chose pour le droit.
Je sais pas si le livre trois en un que tu cherches existe.
bon courage.

Répondre