Salut,
Je fais le DE par le CNED et pour le rapport il nous dise qu'il faut réaliser trois parties; institution, CESF, implication.
hors dans certaine école, il ne procède plus de la même manière. leur mémoire est en deux parties avec leur implication plus présente.
comment vous, vous réalisez vous votre rapport?
je m'inquiète de faire un rapport qui n'est plus en correspondance avec les attentes des jurys.
Merci pour votre réponse, elle servira à beaucoup de personne.
ELODIE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF: rapport de stage, nouvelle réforme ou pas???
-
Annette
Re: CESF: rapport de stage, nouvelle réforme ou pas???
Salut Elodie
cette histoire de deux ou trois partie dépend de l'accadémie
A Rennes, il en faut 2.
Pour les autres, je ne sais pas
bye
annette
cette histoire de deux ou trois partie dépend de l'accadémie
A Rennes, il en faut 2.
Pour les autres, je ne sais pas
bye
annette
-
yasmine
salut,
l'an dernier je l'ai passé sur Paris, c'était 3 partie et là je le repasse sur Amiens et c'est 3 aussi, je ne pense pas que ce soit décisif pour la note, les professionnels eux-même sont largués côté réforme, pas réforme...
Du moment que ton plan est pertinent, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
bye :chine:
l'an dernier je l'ai passé sur Paris, c'était 3 partie et là je le repasse sur Amiens et c'est 3 aussi, je ne pense pas que ce soit décisif pour la note, les professionnels eux-même sont largués côté réforme, pas réforme...
Du moment que ton plan est pertinent, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
bye :chine:
-
nat
Pour te répondre, j'ai passé le decesf l'année dernière, tu peux faire trois parties ca ne te pénalisera pas, mais il ne faut pas que tu valorise la partie institution et CESF. Par exemple, 7pages institution et CESF et 13 pages pour ton implication. Nos professeurs nous avaient dit qu'ils avaient comme consigne,(lorsqu'ils devaient faire passer les oraux aux étudiantes), de privilégier, l'implication professionnelle, de pouvoir examiner comment tu te situe en tant que future professionnelle et quelles sont les reflexions que tu peux engager.
J'espère que ca pourra t'aider, bon courage.
J'espère que ca pourra t'aider, bon courage.
-
cathy
salut
j'ai passé le DE l'annee derniere et le repasse cette année (academie de grenoble). question reforme du rapport pour nous ca a été un vrai meli melo l'annee derniere et tous le monde etai perdu. ce qu'il faut surtout retenir c'est que c'est pas une question de nombre de partie ou de page dans chaque partie. ils veulent surtout que l'implication du stagiaire soit plus valorisé. donc en gros tu dois toujours aborder les memes themes (CESF, public, institution) par contre tout doit etre traite en fct de ta problematique et de ton implication. elle doit etre le fil conducteur de ton memoire.
donc voila, c'est ce que moi, perso j'ai compris et retenu, de la a dire que c'est la bonne solution???...
d'autant plus que les discours divergent enormement d'un etablissement a l'autre.
j'espere que ca t'aidera un peu
bon courage a tous et toute
ciao
j'ai passé le DE l'annee derniere et le repasse cette année (academie de grenoble). question reforme du rapport pour nous ca a été un vrai meli melo l'annee derniere et tous le monde etai perdu. ce qu'il faut surtout retenir c'est que c'est pas une question de nombre de partie ou de page dans chaque partie. ils veulent surtout que l'implication du stagiaire soit plus valorisé. donc en gros tu dois toujours aborder les memes themes (CESF, public, institution) par contre tout doit etre traite en fct de ta problematique et de ton implication. elle doit etre le fil conducteur de ton memoire.
donc voila, c'est ce que moi, perso j'ai compris et retenu, de la a dire que c'est la bonne solution???...
d'autant plus que les discours divergent enormement d'un etablissement a l'autre.
j'espere que ca t'aidera un peu
bon courage a tous et toute
ciao
-
lo
slt!
Je suis en 3eme année à Lyon et on nous a dit : 2 ou 3 parties, c comme vous le sentez...alors...
Moi je pense patir sur : institution, Cesf, action...je trouve que c 1 bon fil conducteur
bon courage en tout cas
Je suis en 3eme année à Lyon et on nous a dit : 2 ou 3 parties, c comme vous le sentez...alors...
Moi je pense patir sur : institution, Cesf, action...je trouve que c 1 bon fil conducteur
bon courage en tout cas