Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

abandon de formation cesf : pas de stage professionnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rmiste

abandon de formation cesf : pas de stage professionnel

Message non lu par Rmiste » 01 avr. 2006 09:15

hé oui

contrainte d'abandonner ma formation avec le cne de c esf
malgré les coups de téléphone, les courriers que j'ai fais paour demander un stage professionnel
et bien rien rien rien
je suis désespérée ! pourquoi les conseillères ne sont pas solidaires
bon sang ! vous travaillez bien dans le social
la peur de la concurrence? répondez moi
je suis vraiment triste, j'ai 45 ans et je galère , je suis au rmi , seule avec 4 enfants

m... tu essaye de t'en sortir et voilà que des filles à maman te disent qu'elles ne se sentent pas, ou qu'elles ont déjà quelqu'un (menteuses) ou qu'elles ne prennent plus de stagiaires....
enfin c'est malhaureux , pourtant j'habite dans une grande ville

je vous en veux, l'an dernier j'ai eu le bts avec le cned, ça été très dure et maintenant l'obstacle c'est le manque de solidarité

bravo à celles qui refuse des stagiaires pour des motifs bidon!!

je ne suis pas la seule dans ce cas

je remet ça l'an prochain mais il faut repayer, vous ne vous rendez pas compte des difficultés des autres , et ça travaille dans le social, pauvre France!!

lau

Re: abandon de formation cesf : pas de stage professionnel

Message non lu par lau » 01 avr. 2006 11:40

Désolée pour toi, mais tout n'est pas perdu, moi je fais mon DCESF en deux ans, pour d'autres raisons... D'où es-tu, qu'on tente de faire marcher la chaine de solidarité? Tu as jusqu'en septembre pour faire ton stage, alors bien sur, ça ne te permet pas de te présenter aux examens ni de rendre tes écrits, mis c déjà ça de fait. Cette année, tu peux tout axer sur le mémoire, tat que tu n'as pas trouver d stage. et c un sacré soulgement d'etre avancée dans ce satané méméoire! Mise tout la dessus, tout en continuant à bombarder pour le stage.
Moi j'avais trouvé en modifiant mes lettres que je faisais plus pesos, car j'étais enceinte et j'étais vraiment tenue par des contraintes de timing. eh beh y'en a une qui a dû avoir pitié et qui m'a prise!
Allez ma tite "rémiste", t'inquiete, si t'as eu le BTS par le CNED, tu auras le DCESF, même en deux ans...
COURAGE
Lau

calista

Message non lu par calista » 01 avr. 2006 11:57

bonjour, je suis en 1ère année par le cned et moi aussi maman qui souhaite reprendre des études pour obtenir des diplomes esf.

je suis désolée de cette décision que tu es obligée de prendre...quelle dommage dans quelle ville es tu?

pauline

Message non lu par pauline » 01 avr. 2006 12:20

Je te comprends, j'ai galéré toute l'année pour trouver un stage, moi aussi je pensais qu'en étant ds une grde ville, je trouverais plus facilement.. J'ai eu de la chance de trouver au dernier moment pour pouvoir valider le nombre d'heures, et oui là je suis en stage juqu'en juin!
alors pour les révisions je ferai de mon mieux ms c'est pas gagné!
Toujours est-il que j'ai des amies qui ont abandonné pour les mêmes raisons que toi, à la différence qu'elles st jeunes et qu'elles st moins en galère..
Je suis vraiment étonnée qu'au vu de ta situation des c ESF ne t'aient pas prise en stage.Qd tu parles de solidarité..
En ts cas je te souhaite bien du courage pour la suite. Un conseil, si tu envisages de repasser le de, cherche un stage dès maintenant.
J'espère que des c esf entendront ton appel et te contacteront. De quelle ville es-tu?

A+

muriel

Message non lu par muriel » 01 avr. 2006 13:04

dans quelle ville cherches tu ? je suis CESF jeune diplomée mais si t'es dans mon coin et si mon directeur est OK je suis ouverte à prendre une future collègue en galère de stage.
Je suis dans le gard.

Laure

Message non lu par Laure » 01 avr. 2006 13:47

Rmiste,
Moi aussi galère de stage pour le BTS au CNED.
J'ai un conseil qui fontionne :
- déplace toi.
J'ai testé et ça marche... La preuve :
- 1 an et demi de recherche avec envoie de lettre etc : rien!
- je me suis déplacée, en une matinée ; quelques jours après j'avais plusieurs propositions!!!
En faite le soucis c'est que beaucoup ne connaissent pas le CNED, prennent des stagiaires partenaires, etc donc plus de place pour nous. En se déplacant tu peux expliquer directement ton cas, montrer que tu es motivée etc. Et ça compte!
Bizzz

Séverine

Message non lu par Séverine » 01 avr. 2006 14:18

Bonjour à toutes

Je suis CESF depuis quelques années et je suis très bien consciente de vos difficultés surtout pour celles qui font la formation par le cned car des appels téléphoniques et des demandes de stage j'en reçois très régulièrement.
Mais il ne faut pas généraliser nous ne sommes pas "toutes" des lâcheuses mais on ne peut pas non plus accepter plusieurs stagiaires dans l'année, ce ne serait pas assurer le meilleur suivi et nous avons aussi nos limites.
J'ai suivi quelques étudiantes cned même sans les avoir dans mon établissement en stage mais par internet pour les guider et les conseiller par rapport à leur rapport de stage, mémoire ou EP, cela peut être un autre moyen d'aider même si on ne propose pas obligatoirement un lieu de stage. De plus ce sont aussi nos directions qui valident ou pas non nos demandes de prendre des stagiaires en fonction de notre travail, du public que nous accompagnons et des stagiaires de d'autres formation reçus par les collègues.
Voilà ce que j'avais à dire sans vouloir me défendre ou me justifier.

florent

Message non lu par florent » 01 avr. 2006 16:30

tu es dans quelle association muriel?

j'ai bossé à l'espelido à nimeS.

muriel

Message non lu par muriel » 02 avr. 2006 10:10

salut florent
je bosse à l'association FAR à uzes, nous sommes sur tous le dispo RMI:premier acceuil, referent , ACI et chantier d'insertion.Pour ma part je fais l'accompagnement des personnes sur l'ACI et sur chantier. Tu es encore à l'espelido?

nadou

Message non lu par nadou » 02 mai 2006 17:01

salut muriel,

j'ai lu qu'actuellement tu travaille à l'association FAR d'uzes. Peut-être peut-tu m'aider, je suis à nîmes et je passe le diplôme de CESF cette saission j'envisage de commencer dès maintenant mes recherches d'emploi une place sserait peut-être à pourvoir si par un gros miracle c'est oui fait moi signe ... merci d'avande

Répondre