Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
mandy
Message non lu
par mandy » 02 avr. 2006 17:13
Bonjour à tous et toutes!
J'ai beaucoup de mal à cerner le sujet de mon mémoire...J'aimerai beaucoup le faire sur les familles monoparentales, mais je ne trouve pas un problème de la vie quotidienne qu'elles pourraient rencontrer??
Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues car là, je suis un peu perdue...

-
calista
Message non lu
par calista » 03 avr. 2006 08:58
coucou, je ne sais pas exactement ce que doit contenir ton memoire mais en suci quotidien pour les familles monoparentales il y a : les modes de gardes, qui garde les enfants si l'école n'en veux pas(varicelle...)? que faire quand le parent est malade? qui peut s'occuper des enfants quand le parent doit rester alité?
tout problème qui attrait à la santé est plus compliqué à gérer seul(e) qu'a deux..
voila j'espère t'avoir aider un peu
bonne continuation
-
justine
Message non lu
par justine » 03 avr. 2006 14:05
salut mandy je suis en bts esf actuellement je suis toute seule 23 ans et un enfant entre le boulot les cours qui sont a 50km de chez moi et le petit c la galére si ta besoin je suis tout a toi di moi plus précisement ce que tu recherches.....
-
aurelie
Message non lu
par aurelie » 03 avr. 2006 15:48
salut.
j'ai effectué mon mémoire sur les familles monoparentale l'année derniere. mon thème etait les mères seules chefs de famille. bénéficièrent du RMI. dc je peux peut-etre d'aider.
-
justine
Message non lu
par justine » 03 avr. 2006 16:46
salut mandy je suis en bts esf actuellement je suis toute seule 23 ans et un enfant entre le boulot les cours qui sont a 50km de chez moi et le petit c la galére si ta besoin je suis tout a toi di moi plus précisement ce que tu recherches.....
-
celine2b
Message non lu
par celine2b » 03 avr. 2006 19:13
salut mandy,
tu as plusieurs pbtik possible:
accès au logement social (ça fait 3 ans k j'attends...)
le budget ( précarisation des emplois, peu de revenus, allocations familiales qui couvrent pratiquement rien...)
les modes de garde
la fonction de parents ( comment arriver à élever seul(e) un ou plusieurs enfants qd on court tte la journée travail, nounou, bain... peu de tps pour jouer ... et tu as l'impression de passer à côté d'eux et de leur évolution...
voila j'espère k j'ai pu t'éclairer un peu
moi je fais le mémoire sur les foyers parentaux surendettés
celine2b
-
virgo75
Message non lu
par virgo75 » 03 avr. 2006 23:51
bonsoir,
une petite incruste : personnellement je souhaite faire mon mémoire (pour l'année prochaine si tout va bien) sur la monoparentalité mais côté papa !
A vous les anciennes, auriez-vous des pistes à creuser, c'est dur : ne sachant ce qu'on doit faire, de chercher plus avant.
merci de votre aide.
virgo75
-
Marie-Laure
Message non lu
par Marie-Laure » 04 avr. 2006 10:30
Salut Justine, mi c'est Marie-Laure, j'ai 19 ans et je suis maman d'un petit garçon de 8 mois, je souhaite entrer en BTS ESF et j'aurais bien aimé discuter avec toi...comment fais tu pour gérer bébé et études, ? ...J'attends de tes news ! Bisous Marie-Laure (clique sur mon adresse mail)
-
tiara
Message non lu
par tiara » 04 avr. 2006 11:20
hello céline!
jaurais voulu savoir quels st tes pbtik pr ton mémoire sur les foyers parentaux surendettés.
merci! :bye:
-
damien
Message non lu
par damien » 28 mai 2006 21:30
salut aurelie
actuellment je fait mon memoire portant sur l'accompagnbement social des familles monoparentales bénéficiaires de API : d'un statut hébergée a celui de locataire.
pourrais tu m'apporter un peu aide sur problematique , car grrrrrrrr
merci a toi et a toute les fille qui peuvent me soutenir