Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

révisions pour les 1ères années

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

révisions pour les 1ères années

Message non lu par mélanie » 04 avr. 2006 20:28

bonjour,
je termine ma première année et j'aurais aimé avoir des conseils pour arriver en 2ème année avec le max de connaissances. je fais tous mes stages cet été (1ère et 2è année).
je ne sais pas si je vais être claire mais en gros j'aimerais savoir comment vous faites si vous êtes en 1ère année (ou avez fait si vous êtes en 2è année) pour revoir les cours, afin de ne pas se trouver avec les deux ans à revoir avant l'examen. ayant commencé tradivement (décembre) j'ai du pas mal accélérer et j'ai l'impression d'avoir retenu au final peu de chose donc je vouadrai m'y remettre cet été.
j'essaie de coupler les cours entre eux mais ce n'est pas toujours évident, alors quelques techniques de révisions seraient bienvenues!
j'espère ne pas avoir l'air bête en demandant ca, mais des fois on ne pense pas à certaines méthodes.

Merci d'avance. :bye:

calista

Re: révisions pour les 1ères années

Message non lu par calista » 04 avr. 2006 21:01

coucou melanie je suis en 1ère année moi aussi. jepense avoir fini mes devoirs d'ici 3 semaines après quoi je me mettrais aux revisions. sachant qu'il me reste le stage technique à faire de 3 semaines enjuin.

je n'ai pas de méthodes particulières je vais simplement reprendre les cours et retaper ça à ma façon sur l'ordi, en ce qui me concerne je suis obliger de tout ecrire pour retenir alors c'est long mais bon au moins c'est retenu...

je vais retaper mes cours d'une part par matière et d'autre part par "grandes thèmatiques" ( logement,rmi,consommation,fsl, decentralisation...)je ne sais pas trop encore tout ce qu'il y aura dedans mais un peu de tout ce qui touche à l'actualité et concerne l'esf
et "publics de l'action sociale"( famille, jeunes,enfants,personnes agées, personnes handicapées)

c'est ds ces deux dossiers que je compte recoupé mes cours

c'est un peu en vrac ce que je te dis mais je commence à penser à tt ça ce qui est sur que j'espère avoir bouclé et revu tte la 1ère année cet été avant d'attaquer l'année prochaine

voila je te laisse mon adresse si tu veux qu'on s'aide d'ici à cet été

à bientôt
cejploca@homail.fr

Répondre