Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infirmière souhaite être devenir cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magdalena

infirmière souhaite être devenir cesf

Message non lu par Magdalena » 07 avr. 2006 13:13

:hein?:
Bonjour à tous,
Âgée de 44 ans, je suis infirmière depuis 22 ans.
Actuellement, je travaille dans une clinique privée depuis 2 ans.
J'aimerai devenir conseillère en économie sociale et familiale par le biais d'un congé formation.
Existe-t-il des équivalences (ex :licence universitaire)ou suis obligée de faire un bts en économie sociale et familiale+préparation du diplôme(durée totale 3ans) à mon âge?
Existe t-il une voie d'apprentissage plus rapide qui tiendrait compte de mon savoir infirmier?
Pouvez-vous me donner des adresses d'école sur le 75 94 77?
D'avance je vous remercie pour tous les renseignements que vous m'apporterez.

michèle

Re: infirmière souhaite être devenir cesf

Message non lu par michèle » 07 avr. 2006 13:41

bonjour,
je connais (ou plutôt j'ai connu) une infirmière qui a suivi le même parcours que vous. Elle a passé le BTS ESF par la voie de la VAE ( il y a déjà une équivalence pour certains modules) et a suivi une 3e année par le CNED.
Il faudrait que vous alliez vous renseigner au rectorat pour avoir les coordonnées de la DAFCO de votre région (DAFCO = Délégation Académique à la Formation Continue).
Bonne suite à vous, Michèle

caro

Message non lu par caro » 07 avr. 2006 13:52

bonjour,
il existe des formation adultes pour le BTS en 1 an
il me semble qu'il n'y a qu'un parcours possible
BTS en 1an (formation adultes)+ le DE
désolé je n'ai pas d'addresse à donnée
bon courage

Magdalena

Message non lu par Magdalena » 07 avr. 2006 23:59

Merci bcp Michèle et Caro

julie