Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le bénévolat des chomeurs

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

mémoire sur le bénévolat des chomeurs

Message non lu par aurelie » 10 avr. 2006 15:58

Coucou tout le monde!!
J'ai lu les sujets de vos mémoires et malheureusement je n'ai pas trouvé d'étudiantes faisant sur le bénévolat des chomeurs. J'aimerais bien pouvoir échanger pour avancer sur ce sujet si certaines sont concernées.Merci d'avance!

*fanny*

Re: mémoire sur le bénévolat des chomeurs

Message non lu par *fanny* » 10 avr. 2006 20:33

hello Aurélie,

Je suis cesf depuis un an et j'ai fait mon mémoire sur la destructuration du quotidien liée au chômage.
je trouve ton sujet super interessant et original, bravo !!!
Je tenais juste à te conseiller de lire le livre de Dominique. SCHNAPPER, L'épreuve du chômage, Paris : Gallimard , 1981.
Ce bouquin est super bien ecrit et super interessant pour tout mémoire sur le chômge

voilà, en esperant que cela t'aide
bon courage pour la dernière ligne droite

fanny

clemence

Message non lu par clemence » 01 mai 2006 17:25

salut,
pour ma part je travaille sur le bénévolat chez les personnes atteintes d'un handicap acquis. Je veux montrer que le travail salarué n'est peut-être pas le seul moyen de se reconstruire une identité après l'accident.Oùen es-tu dans ton travail. Nos sujets sont finalement assez proches et peut-être peut-on s'entraider?
Clémence

viviane

Message non lu par viviane » 02 mai 2006 10:39

si ca te dit je fe mon memoire sur les beneficiare du rmi benevole

Répondre