Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler avec le BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

travailler avec le BTS

Message non lu par claire » 10 avr. 2006 19:59

Bonjour tout le monde,

Voilà en fait je passe le BTS cette année et je ne sais pas si je me lance pour faire la troisième année.
Je suis en pleine periode de doute et je ne sais pas si je dois me jeter à l'eau et tenter le tout pour le tout.
Etant salarié à temps partiel, pour faire la 3ème année il faut que je fasse une demande de cif auprès de mon employeur, que je monte un dossier auprès d'un organisme de formation et auprès d'un organisme financeur.
L'organisme de formation qui est le GRETA m'a dit qu'une demande de CIF aboutissait rarement dès la première demande, ce qui m'a un peu découragé.Et si c'est le cas je dois faire ma 3ème année avec le CNED comme pour mon BTS. C'est là que le bas blaisse car seulon beaucoup de témoignage la 3ème année avec le CNED est assez difficile.
En conclusion pour celle qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici,je me demandais si je pouvais pas essayer de trouver un boulot qu'avec mon BTS et passer la 3ème année un peu plus tard.
De ce fait, j'aimerais recceuillir des témoignages de personne qui travaille qu'avec leur BTS, mais aussi des structures types où on peut exercer en étant seulement technicienne ESF.
Je vous remercie d'avoir trouver la patience de me lire jusqu'au bout et de m'aider dans mon choix.

amandine

Re: travailler avec le BTS

Message non lu par amandine » 11 avr. 2006 16:46

slt claire,
Je pense que tu pourrais trouver un emploi en région parisienne avec seulement ton bts, dans les autres régions, j'en n'ai aucune idée.
Moi j'ai passé le bts l'année dernière et j'ai décider de travailler une année avant le DE histoire de me faire une expérience professionnelle et de financer l'école. Je travaille actuellement dans un ccas en région parisienne et je n'ai pas eu du tout de mal à trouver.
Bon courage!!!

claire

Message non lu par claire » 11 avr. 2006 19:25

Salut Amandine,

Je te remercie pour ton témoignage.
Je ne suis pas dans la région parisienne mais bien plus loin c'est à dire dans le sud à Montpellier donc je ne connais pas trop la place qu'on accorde à une simple technicienne esf dans la réion.

Comme toi je ne me sent pas prête à passer le DE l'année prochaine et j'aimerais acquérir un minimun d'experience afin de me donner plus de chance pour cette 3ème année.

Qu'elle est ta place et le type de tes interventions au sein de ce ccas et si ce n'est pas trop indiscret ton salaire est-il raisonnable?

Je profite que tu sois jeune diplomée pour te demandé des conseils sur l'oral de l'EP. En effet je suis une grande anxieuse et timide de nature et j'ai peur que cela me fasse perdre mes moyens au point de ne plus savoir quoi dire et même de rougir de honte devant le jury.

Je te remercie de tes encouragements.
Bisous

fan

Message non lu par fan » 11 avr. 2006 21:44

salut

moi j'ai eu le bts en 2002 et après j'ai travaillé 2 ans sans pb a paris et en banlieue. Par contre la je passe la 3ème année car dans le sud (gard, herault..) c'est la galère. impossible de bosser avec le bts.un conseil fais la 3eme année tout de suite après. courage

loren

Message non lu par loren » 11 avr. 2006 22:54

salut,
un peu d'espoir, ..., je suis actuellement en deuxième année de bts par le cned après une première année effectuée en école en alternance (j'ai arreté car j'ai accouché en septembre).
Je cherchais du boulot et ai osé postuler sur des postes où il était demandé des assistantes sociales diplomées et expériences ou des CESF ...
J'ai été reçue en entretien et ai été recrutée sur un poste d'assistante sociale en cat.
Comme quoi, tout est possible ...
Ce n'est pas une question de rémunération, puisqu'ils me paient sur la grille de salaire CESF ou AS ! Quant à mon contrat c'est un cdd 3 mois avec cdi automatiquement derrière !
J'ai quelques expériences avant le bts certes, mais je n'ai que 22 ans !
Comme quoi tout est possible !!!
Alors ne désespère pas, et j'habite pourtant Marseille !!
Allez bye et bon courage...
Bises
Loren

adeline

Message non lu par adeline » 12 avr. 2006 12:42

Salut, moi j'ai été diplomée en 2002, et directement j'ai cherché du travail car je ne savais pas si je voulais faire une troisième année. Souvent on te pousse à la faire de suite, mais moi je me suis plus interrogée sur mes envies. Du coup de Rennes je suis allée sur Paris. Il est vrai que sur la région parisienne tu trouves facilement du travailles qu'avec le bts. En province c'est plus diffile, mais je suis sure que c'est possible, il suffit d'une offre. y a plein de choses qui jouent: ton expérience (profesionelle, bénévole, ...) ta personnalité, l'objectif du poste...
Actuellement, moi je suis sur un poste d'éduc spé avec mon bts. Je travaille dans un foyer de personnes handicapées depuis bientot 4 ans, et je suis fort contente de ne pas avoir fait de troisième année, car je me rend compte que c'est etre es que je veux!

courage

Répondre